
Edwy Plenel salue la campagne de Jean-Luc Mélenchon
Dans la même journée que Ségolène Royal, Edwy Plenel, journaliste et fondateur de Mediapart, a fait l’éloge de la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Il a salué une campagne qui « marque des points »
Dans la même journée que Ségolène Royal, Edwy Plenel, journaliste et fondateur de Mediapart, a fait l’éloge de la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Il a salué une campagne qui « marque des points » grâce à « sa cohérence et sa cohésion« , loin des « incohérences » et des « improvisations » des autres candidats de gauche. Ces derniers peinent à dépasser […]

Dans la même journée que Ségolène Royal, Edwy Plenel, journaliste et fondateur de Mediapart, a fait l’éloge de la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Il a salué une campagne qui « marque des points »

Priorités. La crise sociale fracasse le pays, la crise sanitaire a mis en lumière la destruction de l’hôpital public et le dérèglement climatique est craint par de plus en plus de Français.

La stratégie de Jean-Luc Mélenchon semble porter ses fruits : en quelques semaines une véritable dynamique s’est construite autour de sa campagne. Des meetings pleins à craquer, des salles remplies partout dans

Abstention. « Le cauchemar d’Emmanuel Macron porte un nom : la démocratie. Car en démocratie, le jour d’une élection, la voix d’un gaulois réfractaire pèse autant dans l’urne que celle d’un de ses amis

Convoi de la liberté. Un mouvement d’espoir, de partage, de fraternité, de solidarité et de revendications populaires jaillit sur la scène politique à 60 jours de l’élection présidentielle, et plutôt que d’écouter,

Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission Elysée 2022, sur France 2, ce jeudi 10 février. Le passage de Jean-Luc Mélenchon a été fortement remarqué par nombre de commentatrices et de commentateurs… et

CAC 40. « Le problème, c’est celui de ceux qui se gavent ». Ce refrain de Jean-Luc Mélenchon est devenu célèbre. « La foire aux dividendes doit cesser », « Actionnaires, dividendes, CAC 40 : des mots

Ce jeudi 10 février 2022, Total vient d’annoncer 15 milliard d’euros de bénéfices. Le résultat net le plus élevé jamais réalisé par une entreprise française dans l’Histoire. Mais, grand seigneur, le groupe annonce

Souffrance animale. Non, il ne sera pas ici question de propager l’immonde vidéo du footballeur Kurt Zouma qui a circulé hier sur Twitter. Si vous avez cliqué sur ce titre accrocheur pour

Le scandale est Total. Pour les gens, le prix à la pompe explose avec environ 1,70€/l pour le Gazole, et un peu plus pour le Sans-plomb. En revanche, février est un mois
Les prix des carburants n’en finissent pas de s’envoler. Avec une hausse de neuf centimes chaque semaine, il étrangle familles, TPE et PME. Quant au prix du baril, à 101 dollars, il se rapproche du prix [...]
par
LFI. Moins de 24 heures après la publication des résultats du second tour des municipales, les analyses au doigt mouillé pleuvent sur les plateaux, allègrement reprises par la quasi-intégralité de l’échiquier politique. Le début de la [...]
par
Pour ses dix ans, la France insoumise a réalisé une percée historique à ces élections municipales avec une implantation plus que réussie. Les Insoumis font leur entrée dans plus de 400 conseils municipaux, soit plus de [...]
par
Roubaix. En ce lundi 23 mars 2026, 18 fois plus de Françaises et de Français vivent dans une ville insoumise qu’avant les élections municipales. Avec seulement 10 ans d’existence, la France insoumise a réalisé une percée [...]
par
Hôpital. Entre 2013 et 2022, 35 000 naissances ayant eu lieu en dehors d’une maternité ont été enregistrées. Un chiffre à mettre en parallèle avec la baisse du nombre de villes disposant d’une maternité, passant de [...]
par
Ce dimanche 22 mars aura lieu le 2ᵉ tour des élections municipales. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les militantes et militants insoumis continuent leur inlassable travail sur le terrain pour convaincre, jusqu’à la dernière heure. [...]
par