Edwy Plenel salue la campagne de Jean-Luc Mélenchon

Dans la même journée que Ségolène Royal, Edwy Plenel, journaliste et fondateur de Mediapart, a fait l’éloge de la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Il a salué une campagne qui « marque des points » grâce à « sa cohérence et sa cohésion« , loin des « incohérences » et des « improvisations » des autres candidats de gauche. Ces derniers peinent à dépasser 5% dans les plus récents sondages.

Un éloge d’Edwy Plenel à Jean-Luc Mélenchon ? Ce n’est pas le premier dans cette campagne. En décembre 2021 déjà, le directeur de Médiapart avait salué son premier meeting parisien à la Défense. Il lui reconnaissait de s’être posé « comme le pôle de résistance à la droite et à l’extrême droite en montrant sa capacité de rassemblement aux côtés de nombreuses personnalités de gauche« .

Sur Twitter hier, Edwy Plenel a repris un extrait de BFM Business où l’éditorialiste Emmanuel Lechypre saluait le programme de Jean-Mélenchon et sa prestation dans l’émission Face à BFM le 25 novembre 2021. Oui, même BFM Business a noté que Jean-Luc Mélenchon fait une bonne campagne.

Aujourd’hui, Jean-Luc Mélenchon mène la campagne la plus dynamique et porteuse d’espoir à gauche. Une petite musique monte : les insoumis peuvent être au second tour. Le candidat de l’Union Populaire en est en capacité : de plus en plus de personnes lui en reconnaissent la légitimité. Loin de l’effondrement de la sociale-démocratie, il trace le sillon et porte l’espoir de tout le peuple de gauche dans un pays à bout de souffle. Réponse le 10 avril 2022.