Échiquier politique

TVA. Le programme économique d’Emmanuel Macron saison 2 répond à un objectif : revenir à 3% de déficit public à l’horizon 2027. Tel est le pacte de stabilité envoyé par le gouvernement à Bruxelles dès avril 2021. Un « projeeet » qui porte un nom : l’austérité. Ces économies représentent 80 milliards d’euros. Où Emmanuel Macron […]

les derniers articles

libertés publiques

Le projet caché de Macron : augmenter la TVA ?

TVA. Le programme économique d’Emmanuel Macron saison 2 répond à un objectif : revenir à 3% de déficit public à l’horizon 2027. Tel est le pacte de stabilité envoyé par le gouvernement

inflation

Législatives : ces ministres de Macron en danger

À la suite du 1er tour des élections législatives, certains ministres ou anciens ministres d’Emmanuel Macron sont en danger, voire ont été éliminés dès le premier tour. Jean-Michel Blanquer et Emmanuelle Wargon

Cancers en France : une épidémie silencieuse et évitable induite par le capitalisme

La France présente l’un des taux les plus élevés de cancers dans le monde. C’est ce que révèle une vaste étude publiée dans The Lancet (11 octobre 2025) portant sur 18 millions de cas de cancers [...]

par

cancer

Municipales 2026 : à Besançon, Séverine Véziès lance sa campagne pour un programme et une liste de rupture

La cheffe de file insoumise Séverine Véziès a officialisé ce 21 novembre sa candidature à la mairie de Besançon. Celle qui est membre de la coordination nationale de LFI, qui a commencé comme militante associative pour [...]

par

Besançon Séverine Véziès LFI

La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou 

Meute. Vous avez économisé 22 euros en refusant d’acheter la première version de la Meute ? Vous pourrez bientôt économiser la même somme au printemps prochain. D’après les informations transmises à l’Insoumission, les journalistes propagandistes Olivier [...]

par

Victoire – LFI fait voter la nationalisation d’ArcelorMittal à l’Assemblée nationale, malgré les manœuvres d’obstruction du RN

ArcelorMittal. Nouvelle victoire pour les insoumis à l’Assemblée nationale ! Leur proposition de loi visant à nationaliser ArcelorMittal France a été votée par une majorité de députés ! Malgré l’obstruction parlementaire manifeste du Rassemblement national, entre [...]

par

ArcelorMittal LFI

Rechercher