Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Montpellier devant 8 000 personnes ce dimanche. Une véritable démonstration de force pour le candidat de l’Union Populaire qui a réalisé son plus grand meeting de toute la campagne. Il a pu une nouvelle fois montrer qu’il était le leader incontesté à gauche, en plus de n’avoir jamais été aussi proche du second tour.
Les retours de la presse ont été bons pour ce meeting, comme dans Libération ou dans Le Figaro. Sur les plateaux, même si le traitement est inégal par rapport au meeting de Valérie Pécresse, la démonstration de force est saluée, la légitimité du candidat de l’Union Populaire reconnue. Sur LCI, l’éditorialiste Renaud Pila l’affirmait hier : « ce n’est pas impossible que Jean-Luc Mélenchon soit au second tour !« . Il avait salué au même moment un « meeting réussi ».
Unanimité autour du succès de notre meeting à Montpellier ! ✊ Dans 2 mois, @JLMelenchon va gagner. #Melenchon2022 pic.twitter.com/wqYv7s8u61
— Mélenchon 2022 🐢 (@melenchon_2022) February 14, 2022
Même son de cloche du côté du politologue Luc Gras qui reconnaît sur LCI que Jean-Luc Mélenchon est incontestablement le mieux placé à gauche. Selon lui, « la question est de savoir si la gauche qui n’est pas mélenchoniste décide d’essayer de gagner la présidentielle ou simplement de sauver les meubles en vue des législatives« .
"La question est de savoir si la gauche qui n'est pas mélenchoniste décide d'essayer de gagner la présidentielle ou simplement de sauver les meubles
— Caisses de grève (@caissesdegreve) February 14, 2022
en vue des législatives"@luc_gras
🎥 @achabus pic.twitter.com/74icqJv2dE
Beaucoup avaient enterré la gauche pour cette élection. Mais de plus en plus reconnaissent au candidat de l’Union Populaire sa légitimité et la possibilité qu’il a d’être au second tour. En faisant l’union par la base, grâce à un programme plébiscité par une majorité de Français et en se battant pour faire voter les abstentionnistes et les classes populaires, les insoumis ont de quoi espérer !