[ARCHIVES] À la Une

La série « Succession » est une fresque fidèle et magistrale du capitalisme contemporain. Elle peint les déchirements d’une fratrie d’héritiers, dont chaque membre souhaite reprendre tout ou partie du conglomérat bâti par le père. Si Succession fait parler d’elle outre-Atlantique, récoltant les louanges des critiques et des spectateurs, elle ne récolte pas le même […]

les derniers articles

À Dunkerque, la lutte des salariés d’ArcelorMittal et l’espoir après l’adoption de la proposition insoumise de nationalisation

L’adoption de la proposition de loi insoumise de nationalisation d’ArcelorMittal a redonné espoir et fierté aux 80 000 salariés qui dépendent du groupe sidérurgiste. Sur le terrain, la grève s’est engagée depuis mardi 2 décembre. La [...]

par

ArcelorMittal

« On ne veut pas de votre fils qui est noir. Nous, on vote RN ! » – Le témoignage glaçant d’un jeune garçon, victime de racisme au sein de son collège

RN. Ce mardi 2 décembre sur BFMTV, le jeune Thays et sa maman ont eu le courage immense de témoigner à visage découvert sur le racisme subi chaque jour par l’adolescent au sein même de son [...]

par

RN Rassemblement national Marine Le Pen grande bourgeoisie 10 septembre racisme

En Belgique, mobilisation historique contre la casse des droits des travailleurs

La Belgique a vécu une grève nationale de trois jours historique, du jamais-vu depuis les années 80. Des milliers de travailleurs sont mobilisés contre le nouveau gouvernement de De Wever, dit « Arizona », qui prévoit [...]

par

Belgique

ArcelorMittal : grâce à LFI, l’Assemblée nationale approuve la nationalisation pour éviter l’effondrement de la sidérurgie

ArcelorMittal. L’Insoumission et le média espagnol Diario Red (Canal Red) s’associent pour proposer à leurs lecteurs des contenus sur les résistances et les luttes en cours en France, en Espagne et en Amérique du Sud. À [...]

par

LFI ArcelorMittal

Municipales à Douai : une vague d’espoir déferle avec Patricia Boulan

Le lancement de campagne municipale de l’insoumise Patricia Boulan ce vendredi 28 novembre aux Salles d’Anchin a rassemblé près de 100 personnes, signifiant un nouvel élan pour la gauche à Douai. Pour la première fois, La [...]

par

Douai municipales patricia boulan

Rechercher