député RN

Ce député insoumis ridiculise le RN sur les super-profits

Le 12 octobre, le Rassemblement National (RN) pourra proposer, de 9 heures à minuit, les textes de son choix au vote des députés. C’est ainsi en Vᵉ République, les opposants ont le droit à une seule et unique journée pour déterminer l’ordre du jour, c’est-à-dire les sujets de débats et de vote à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, les textes du parti d’extrême droite sont examinés dans les différentes commissions de l’Assemblée nationales.

Le 24 novembre 2022, lors de leur propre niche parlementaire, les députés insoumis étaient parvenus à un vote historique pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution. Puis l’obstruction du gouvernement avait empêché le vote sur la réintégration des soignants non-vaccinés alors même que le manque de personnel était déjà effarant. De nombreux services d’urgences prévoyaient de fermer pendant les fêtes de fin d’année.

Les autres textes, qui auraient pu être votés si le gouvernement n’avait pas bloqué les débats par tous les stratagèmes institutionnels possibles, auraient permis d’augmenter le SMIC à 1600 euros, de créer une garantie autonomie à 1102 euros pour tous les jeunes en formation, instaurer les premiers mètres cubes d’eau gratuits et de garantir l’égalité effective entre tous les citoyens par une grande loi de développement pour les Outre-mer.

Quel sujet le RN a-t-il choisi pour cette unique et précieuse journée où il a le droit de choisir les discussions à l’Assemblée nationale ? Les super-profits ? La retraite ? Non.

Le grand combat de l’extrême droite, ce n’est ni l’injustice fiscale, ni les gens qui vont mourir au travail. Non. Le grand combat que porte le parti de Marine Le Pen, sa contribution au débat public, à la législation française, c’est… l’écriture inclusive. Une arnaque démontrée par Léo Walter, député insoumis en 2 minutes.

Voyez comment le député insoumis Léo Walter démonte l’arnaque sociale du RN en 2 minutes

Sur tous les sujets sociaux, les salaires, les inégalités, la retraite, l’inflation, le Rassemblement national est une arnaque. Car leur seule et unique solution, c’est de prendre l’argent à des gens qui n’ont rien ou très peu. Il faut le rappeler, encore et toujours. Pour Marine Le Pen, le partage des richesses, c’est un concept banni, horrible, terrifiant. Et c’est pourtant dans les poches des milliardaires que se trouve la solution à la crise écologique et sociale. Tout ce que savent faire les députés d’extrême droite, c’est inventer des polémiques, des diversions, comme celle-ci en est le parfait exemple.

Le rôle historique de l’extrême droite a toujours été de diviser les gens par couleur de peau ou par religion pour les empêcher de se rassembler contre ceux d’en haut, les propriétaires du capital, les maitres des réseaux, d’éviter que le peuple s’unisse pour permettre à l’oligarchie de conserver le pouvoir. Et le Rassemblement national est dans la droite ligne de ses nauséabonds prédécesseurs.

Par Ulysse

Partager

Vous avez aimé cet article ?

Recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles en vous abonnant.

Les + vus

Soutenez les médias insoumis !

Abonnez-vous à l’ensemble des médias insoumis et recevez à votre domicile l’hebdo et le magazine de l’insoumission.