[ARCHIVES] À la Une

Découvrez l’entretien de l’insoumission.fr avec Aurore Koechlin, maîtresse de conférence en sociologie à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, au laboratoire Cetcopra. Ses travaux portent sur le genre et la santé. Elle a réalisé une thèse sur l’émergence, la consolidation et la déstabilisation de la norme gynécologique en France (1931-2018). Elle partie du laboratoire junior Contraception & […]

les derniers articles

Révolution féministe Aurore Koechlin

Révolution féministe : entretien avec Aurore Koechlin

Découvrez l’entretien de l’insoumission.fr avec Aurore Koechlin, maîtresse de conférence en sociologie à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, au laboratoire Cetcopra. Ses travaux portent sur le genre et la santé. Elle a réalisé

« Je vote, ils dégagent ! » – Êtes-vous inscrits sur les listes électorales ? Vérifiez-le avant la date limite

11 millions de Français sont non ou mal-inscrits sur les listes électorales. Un chiffre choc et une situation dont les puissants se contentent très bien : ils n’ont aucun intérêt à ce que le peuple prenne [...]

par

listes électorales

Municipales 2026 – À Montpellier, les Insoumis convainquent dans leur bataille pour gagner la mairie

Montpellier. Plus de 400 personnes s’étaient réunies le dimanche 12 octobre 2025 pour le lancement de la campagne municipale de la France insoumise dans le quartier de Celleneuve à Montpellier. Aux côtés de Manuel Bompard, coordinateur [...]

par

Montpellier

Morts par le froid – Quand le RN défendait la baisse du budget de l’hébergement d’urgence

Lors des débats sur le budget 2026, le RN a défendu… la baisse du budget de l’hébergement d’urgence ! Ce, malgré une augmentation constante du nombre de sans-abris depuis qu’Emmanuel Macron est au pouvoir (une augmentation [...]

par

RN Rassemblement national Marine Le Pen grande bourgeoisie 10 septembre racisme

Quelle est la plus grande force de la France insoumise ?

par

Grand froid : pour loger les sans-abris, LFI appelle à réquisitionner les bâtiments vides

Mathilde Panot, cheffe des députés insoumis, a lancé un appel solennel aujourd’hui : réquisitionner les bâtiments vides pour y loger les sans-abris, actuellement à la merci du froid qui touche le pays. « Des vies en [...]

par

froid sans abri sdf sans-abris

« Les insoumis sont les seuls à ne jamais trahir » – À Saint-Étienne, la campagne municipale de Valentine Mercier (LFI) en pleine dynamique

Vendredi 12 décembre 2025, plus de 150 personnes se sont réunies à Saint-Étienne pour l’inauguration du local de campagne de Valentine Mercier, candidate de la France insoumise aux élections municipales. Une affluence massive qui marque un [...]

par

Saint-Etienne Valentine Mercier

Rechercher