Présidentielle : ce dimanche, Mélenchon organise une marche à Paris pour la 6ème République

Jean-Luc Mélenchon, candidat de l’Union populaire, organise ce dimanche une marche à Paris pour la 6ème République et le partage des richesses. Le rendez-vous est donné à tous les Français à 14h, place de la Bastille, pour marcher jusqu’à la place de la République, comme cela avait été organisé durant les campagnes présidentielles de 2012 et 2017. Une tradition pour Jean-Luc Mélenchon, qui prendra la parole à la fin de la marche. Cet évènement est attendu avec impatience par tous les insoumis. Notre article.

À Paris, une marche pour la 6ème République et le partage des richesses

C’est un évènement important pour la campagne de l’Union populaire qui se prépare depuis plusieurs semaines. 3 semaines seulement avant le 1er tour, cette marche pour la 6e République va marquer l’entrée dans le sprint final de la campagne présidentielle. Elle va être l’occasion de porter haut et fort deux thèmes phares portés par Jean-Luc Mélenchon depuis des années : le passage à la 6e République pour enfin mettre un terme à la monarchie présidentielle et le partage des richesses, pour que cesse le gavage des plus riches dans ce pays. Le candidat de l’Union Populaire ne manquera pas d’évoquer d’autres thèmes de campagne qui lui sont chers.

Maintenant que sa position de leader à gauche ne peut plus être contestée, son objectif est d’affirmer sa possibilité d’être au second tour face à Emmanuel Macron. Les récents sondages montrent qu’il n’en a jamais été aussi proche. Jean-Luc Mélenchon veut profiter de cette dynamique qui le porte depuis plusieurs semaines et qu’il veut voir continuer à être amplifiée.

Hier, dans l’émission « La France face à la guerre » sur TF1, Mélenchon s’est posé comme l’alternative au président-candidat : retraite à 60 ans, SMIC à 1400 euros, 6e République, planification écologique, une France non-alignée et indépendante. »Je porte un projet de rupture avec les règles du jeu dans le monde dans lequel vous vivez.« , a-t-il déclaré en introduction de sa conclusion.

« Faire naître ce nouveau monde est possible ! » at-il poursuivi. À la fin de la conclusion, il lance un appel en invitant tous les Français à se rendre à la marche pour la 6e République : « Je vous attends le 20 mars derrière moi, dans les rues de Paris, pour montre que l’on a un programme crédible, qu’il est chiffré et que nous sommes une masse. La France parle au monde ! »

33542054765 ce59381e72 k
Photo de Jean-Luc Mélenchon à la marche pour la 6ème République, le 18 mars 2017.