2022 : la Primaire populaire appelle à voter pour Jean-Luc Mélenchon

La décision vient de tomber. Réunis aujourd’hui, une trentaine de représentants de la Primaire populaire ont décidé de rejoindre la campagne de l’Union Populaire, en appelant à voter pour Jean-Luc Mélenchon. Selon eux, cette campagne est le « meilleur véhicule politique » pour gagner l’élection présidentielle.

Une très bonne nouvelle pour les insoumis, qui leur souhaitent la bienvenue à travers la voix du directeur de campagne, Manuel Bompard, dans cette dernière ligne droite de campagne. Ce ralliement est la preuve que la stratégie de l’Union populaire est la bonne depuis le début. À savoir, l’union par la base autour d’un programme plébiscité par une majorité de Français.

La dynamique autour de Jean-Luc Mélenchon s’accélère encore et encore. De plus en plus de personnes lui reconnaissent sa possibilité et légitimité d’accéder au second tour de l’élection présidentielle, le plaçant, à l’instar de Ségolène Royal, comme le vote efficace à gauche. Cette décision de la primaire populaire en est une nouvelle preuve.

Aujourd’hui, le candidat de l’Union Populaire est dans la course pour le second tour, seul en progression dans un mouchoir de poche avec les candidats de droite et d’extrême-droite. Prochain rendez-vous de la campagne demain pour le meeting de Lyon. Il reste 36 jours avant le 1er tour. Plus que jamais, l’espoir est là. Rendez-vous le 10 avril 2022 !