Mélenchon-Arabie Saoudite
In Marseille (France) 70.000 people attended the political rally of the candidate of "France insoumise" (Unbowed France) movement in the presidential election of 2017 - Marseille, April 9, 2017. A Marseille sur le Vieux Port, 70.000 personnes ont assiste au meeting du candidat de la France insoumise a l'election presidentielle de 2017 - Marseille, 9 avril 2017.

Meeting pour la paix : Mélenchon à Lyon ce dimanche

Mélenchon à Lyon pour la dernière ligne droite de la campagne présidentielle

Jean-Luc Mélenchon, le candidat de l’Union Populaire sera en meeting à Lyon, ce dimanche à 15h. Il aura lieu en plein air sur l’Esplanade du Gros Caillou, dans le quartier de la Croix Rousse. À 35 jours du 1er tour de l’élection présidentielle, il marquera l’entrée dans la dernière ligne droite de la campagne. Les insoumis donneront tout dans ces dernières semaines cruciales

Ce meeting marquera en effet l’entrée dans la dernière partie de la campagne présidentielle. Dimanche, en effet, la liste définitive des candidats sera connue. Une incertitude plane toujours sur la candidature de Philippe Poutou, tandis que le secret de Polichinelle de la candidature d’Emmanuel Macron a été levé hier. Ce dernier a adressé une lettre aux Français… « On aurait pu s’attendre d’abord à une lettre d’excuses » lui a répondu Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon.

Un meeting pour la paix mené par le candidat de l’Union Populaire

Jean-Luc Mélenchon a eu de nombreuses occasions de s’exprimer sur la guerre russe en Ukraine depuis le début de la crise. Il a pu condamner avec force l’attaque de Vladimir Poutine sur l’Ukraine, tout en exprimant sa volonté de « construire le camp de la paix contre les va-t-en-guerre« . Ainsi, le meeting de Lyon sera un meeting « pour la paix », durant lequel il pourra affirmer haut et fort les positions qu’il a déjà prises depuis le début du conflit, mais aussi rappeler qu’il qu’il alerte depuis 10 ans.

Le candidat de l’Union Populaire ne manquera pas d’évoquer d’autres thèmes de campagne qui lui sont chers. Il fera aussi valoir sa position incontestable de leader à gauche, expliquant qu’il est le seul vote efficace de ce camp face à une sociale-démocratie crépusculaire. Jean-Luc Mélenchon veut profiter de cette dynamique qui le porte depuis plusieurs semaines et qu’il veut voir continuer à être amplifiée.

La petite musique est toujours là : « Jean-Luc Mélenchon peut être au second tour« . C’est d’autant plus vrai qu’il a doublé la candidat de LR, Valérie Pécresse dans plusieurs sondages, pour être placé à 12,5% d’intentions de vote. Le candidat de l’Union Populaire dispose toujours d’une dynamique en sa faveur. Prêt à gouverner, il a un programme plébiscité par les Français. L’espoir est là pour les insoumis, et pour le pays tout entier.