Alors que les Jeunes Avec Macron (organisation des jeunes militants LREM) ont lancé une campagne “Macron président des jeunes”, les Jeunes Insoumis ont lancé ce matin une campagne “#ZapponsMacron” sur Twitter.
Deux bandes-annonces, une affiche, des critiques… Le principe de la campagne est simple : détourner les codes des plateformes de streaming de films et séries, et annoncer le début d’une nouvelle série “Union Populaire”, dès mai 2022, une parodie de la nouvelle campagne de communication des Jeunes avec Macron.
🔴 Après 5 ans de casse et de mépris social il est grand temps de changer de série !
— Les Jeunes Insoumis·es (@InsoumisJeunes) September 9, 2021
En mai 2022, #ZapponsMacron ! ✊
🎥 Découvrez ici la bande annonce de notre future série « L’Union populaire » pic.twitter.com/w6YMHsVle9
L’action est une réussite : plus de 6 000 tweets en quelques heures, qui permettent au hashtag #ZapponsMacron d’être parmi les sujets les plus commentés au niveau national sur Twitter et d’être propulsé dans l’après-midi en Tendance France 1.
Quelques jours après la mobilisation #MelenchonPeutGagner, qui avait également généré de très nombreux tweets (35 000 en 24 heures !), c’est une nouvelle démonstration de la force de frappe des militants insoumis sur Twitter.
Cette action symbolise une fois de plus l’«union populaire» autour de la France Insoumise et notamment l’importante présence de la jeunesse chez les insoumis.
#ZapponsMacron et passons à une 6eme République sociale, écologique et démocratique avec @JLMelenchon et l'Union Populaire. En finir avec les années sombres et retrouver les jours heureux et le goût du bonheur, c'est possible. pic.twitter.com/FxLcHkYhO2
— Bastien Lachaud (@LachaudB) September 9, 2021