RN Bardella

Panique à bord au RN ! Jordan Bardella a supprimé son site programmatique

Un vent de panique souffle au Rassemblement national et dans les bureaux de Jordan Bardella. Face aux nombreux décryptages de l’arnaque sociale que constitue son programme et de ses retournements de veste incessants, le parti a visiblement décidé de supprimer son site programmatique. Notre brève.

La page du programme du RN, porté par Jordan Bardella, introuvable

Ce mardi 18 juin, les internautes curieux de trouver de nouvelles preuves de l’hypocrisie de Jordan Bardella, ou de nouvelles contradictions, ont eu une surprise : le site a visiblement été supprimé. Un étrange message d’erreur « 503 – Service Temporarily Unavailable » s’affiche désormais sur la page dédiée au programme de Marine le Pen pour l’élection présidentielle de 2022.

Consigne politique ou erreur ? Toujours est-il que le RN est en grande difficulté depuis quelques jours. Alors que ses représentants enchainent les retournements de veste et les bourdes, leur hypocrisie apparait de plus en plus.

Dans un entretien accordé au Parisien ce mardi, Jordan Bardella dévoile quelques mesures qu’il souhaite porter pour ces législatives. Il y affirme que la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité, mesure phare du programme de Marine le Pen présentée comme « urgente », n’interviendra que « dans un second temps ». Concernant le pouvoir d’achat, la suppression de l’impôt sur le revenu pour les moins de trente ans (qui profiterait aux riches) promise par le RN n’est apparemment plus au programme.

Quelques jours avant, Bardella hésitait sur RTL concernant sa réforme des retraites. À la question « Est-ce que vous abrogez la réforme des retraites ? » il répondait par un hésitant « Nous verrons » avant d’ajouter qu’il y avait « des économies à faire ». Au micro de BFM TV trois jours plus tard, il confirmait cette hypocrisie en assurant que l’abrogation de la réforme des retraites ne figurait plus parmi ses urgences. En parallèle, un tract était diffusé par le Rassemblement national sans aborder ce thème pourtant essentiel.

La semaine dernière, nous vous révélions que le RN prévoit, s’il arrive au pouvoir, de liquider la Poste pour la remplacer par Amazon. « L’État verse 300 millions pour le service public postal. On peut très bien trouver un arrangement en reportant cela sur Amazon ou autre » déclarait Jean-Philippe Tanguy au journal l’Opinion.

Avant les élections européennes, le parti héritier de Vichy avait promis de rendre public son « livret économique », visant à mettre à jour son programme. Cette publication a sans cesse été repoussée, et le livret n’a finalement jamais été publié. Par peur de révéler l’agenda néolibéral qui se cache derrière le projet de Marine le Pen ?

Pour aller plus loin : Marine Le Pen : la supercherie sociale, écologique, féministe, laïque et républicaine

L’insoumission pointe depuis des années l’arnaque sociale du Rassemblement national, qui prétend défendre le pouvoir d’achat des français, mais n’est en réalité qu’un parti de larbins au service du patronat. À bon entendeur.