RN néonazi
Marine Le Pen Assemblée nationale, 8 octobre 2019. Par Stéphane Burlot

Comment le RN protège ce néonazi dans ses rangs

« J’aime juste ceux qui tuent du bougnoule » : voilà comment s’exprime Jayson P., militant du parti lepéniste dans la Marne. À visage découvert. Sans pseudo. Le Rassemblement National protège ce néonazi dans ses rangs, selon les dernières révélations de Streetpress. Sur son compte Twitter, aujourd’hui supprimé, il déverse toute sa haine. « Des idées proches de l’apologie du nazisme », « propos négationnistes » confirmés par des militants RN locaux, des références également au NSDAP, le parti d’Adolf Hitler et au « bruit des bottes ». Aucune réaction des cadres locaux. Des militants marnais sont partis, l’un confessant : « Le RN au fond de lui reste le FN de Jean-Marie [Le Pen], la vitrine n’est pas le reflet de ce qui se passe à l’intérieur » Notre brève.

« J’aime juste ceux qui tuent du bougnoule » : les propos innommables d’un militant RN protégé par son parti

Un néonazi protégé par son parti ? Les bras vous en tombent ? Eh oui, pas tant que cela en réalité. Jayson P, de son nom. Sans pseudo, ni avatar. Jusqu’à la publication des révélations de Streetpress, son compte Twitter rempli de haine est toujours actif. « J’aime juste ceux qui tuent du bougnoule », lâche-t-il le 26 janvier. « Oui ils sont à abattre 🙂 », écrit Jayson P, répondant au bas d’un tweet indiquant « L’arabe, le noir, le musulman sont ils des bêtes à abattre en France ? ».

« Pour rappel, un français, c’est un blanc 🙂 », écrit encore ce militant lepéniste le 10 avril sur son compte. De la haine à l’état pur. Un racisme des plus violents, que les militants locaux confirment à Streetpress. « Il a l’habitude de vouloir réduire la gravité des actes du régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale », affirme l’un d’entre eux. « Des idées proches de l’apologie du nazisme », des « propos négationnistes », confirme un autre. Chez les cadres locaux, on s’en moque, malgré plusieurs montées de ses propos inqualifiables.

image
Source : Streetpress

Pour aller plus loin : Scandale : des néo-nazis défilent en plein Paris avec l’autorisation de la préfecture, deux proches de Marine Le Pen dans leurs rangs

« Le RN au fond de lui reste le FN de Jean-Marie [Le Pen], la vitrine n’est pas le reflet de ce qui se passe à l’intérieur », lâche un militant local face à l’absence de sanction du parti. Oui, le Rassemblement National n’a pas changé. « Il y a des gens autour d’Éric Zemmour qui sont des nazis ! », disait une certaine… Marine Le Pen en mars 2022. Plutôt culotté venant de la candidate d’un parti fondé par des collabos et d’anciens SS, comme Léon Gaultier et Pierre Bousquet, n’est-ce pas ?

Sans parler des anciens du GUD, Frédéric Chatillon et Axel Loustau, rodant toujours dans l’ombre de Marine Le Pen Bardella, sur lesquels nous étions déjà revenus. Derrière sa façade de dédiabolisation, accompagnée par les médias dominants et une large partie de classe politique, le RN n’a pas changé. À bon entendeur.

Partager

Vous avez aimé cet article ?

Recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles en vous abonnant.

Les + vus

Soutenez les médias insoumis !

Abonnez-vous à l’ensemble des médias insoumis et recevez à votre domicile l’hebdo et le magazine de l’insoumission.