Sondage : À 70%, Mélenchon le politique préféré des 18-24 ans

Selon un dernier sondage de l’institut IFOP, Jean-Luc Mélenchon est le candidat le plus populaire chez les 18-24 ans. 70% d’entre eux expriment avoir une « bonne opinion » de lui. Il se place loin devant les autres personnalités : Emmanuel Macron a 57% de « bonne d’opinion », Marine Le Pen en a 37% et tous les autres en ont moins de 30%. Pour rappel, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête du vote des 18-24 ans en 2017. L’objectif est le même en 2022, en plus de remporter la présidentielle. Notre article.

Mélenchon, le candidat qui défend le mieux la jeunesse

S’il a conscience de la crise sociale qui fracasse notre pays, Jean-Luc Mélenchon sait à quel point elle a fait du mal à la jeunesse de France. Comment a-t-on pu accepter que nombre d’entre eux fasse la queue devant les banques alimentaires ? Face à cette situation, l’une des mesures-clés portées par l’Union populaire, c’est une allocation d’autonomie de 1063 euros par mois pour tous les jeunes. Elle permettrait à chaque jeune de se concentrer pleinement sur ses études et les empêcherait de se casser le dos entre plusieurs petits boulots.

Face à l’insupportable réalité du chômage des jeunes, les insoumis proposent la création de 100 000 emplois-jeunes payés au SMIC, revalorisé à 1 400 euros net par mois, dans le secteur public et non-marchand. Enfin, Jean-Luc Mélenchon est celui qui défend le mieux la jeunesse et ses aspirations du fait de son programme écologique. En effet, c’est elle qui va être la plus touchée par le dérèglement climatique, qui déjà l’angoisse pour son futur. Candidat de l’écologie populaire, il porte la planification écologique et la « règle verte » comme boussoles politiques sur ces questions.

Intentions de vote, bonne opinion : la dynamique sans failles de la candidature de Jean-Luc Mélenchon

Si le candidat de l’Union populaire a l’opinion la plus favorable chez les plus jeunes, elle s’améliore aussi dans l’ensemble de la population. D’Eric Zemmour à Yannick Jadot, l’opinion vis-à-vis des différents candidats s’effondre. Seules les appréciations d’Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon sont en hausse. Ainsi, ce dernier est classé à 40% de « bonne opinion » (+ 4%) juste derrière le Président de la République dans le tableau de personnalités politiques .

La dynamique de Jean-Luc Mélenchon se confirme aussi dans les intentions de vote. Testé à 13% ou 13,5% dans deux récents sondages, il a pris la 3e place dans la course à la présidentielle, devant le candidat d’extrême-droite Eric Zemmour. Dans 31 jours, les Français sont appelés aux urnes. Tout est possible : la victoire de l’Union populaire, le partage des richesses, la 6e République et la planification écologique.