Deux cheminots agressés par l’extrême-droite : c’est quand que ça s’arrête ?

Ce mardi 23 novembre 2021 le syndicat Sud-Rail annonce par un communiqué de presse une nouvelle agression fasciste dont ont été victimes deux de ses syndicalistes. À Paris, alors que ces deux hommes étaient attablés en terrasse, ceux-ci se sont vu prendre à partie par pas moins de sept militants d’extrême-droite particulièrement virulents. La raison […]

par

partager

Ce mardi 23 novembre 2021 le syndicat Sud-Rail annonce par un communiqué de presse une nouvelle agression fasciste dont ont été victimes deux de ses syndicalistes.  

À Paris, alors que ces deux hommes étaient attablés en terrasse, ceux-ci se sont vu prendre à partie par pas moins de sept militants d’extrême-droite particulièrement virulents. La raison : le sweat-shirt antifasciste d’un des syndicalistes. 

S’en sont suivi insultes, coups, cassage de lunettes et menaces de mort avant que les deux adhérents puissent se réfugier à l’intérieur du bar. 

Au-delà du choc psychologique d’une telle agression, les deux victimes l’ont échappé belle, à sept contre deux, les conséquences auraient pû être bien plus graves. 

Le syndicat Sud-Rail le rappelle très justement dans son communiqué : pas une semaine ne se passe sans que des locaux, des librairies ne soient vandalisés, des militants progressistes ou de simples citoyens ne soient menacés ou agressés, des manifestations ne soient attaquées par l’extrême-droite. Cela ne peut plus durer.

sur le même sujet

« Marine au pouvoir, les Arabes à l’abattoir ! » – Cet appel de militants RN au meurtre raciste ignoré par les médias
Fête de la musique : le tribunal administratif retoque la préfecture, et autorise le concert insoumis
« Une Pologne sans juif et sans homosexuel » – Les déclarations de Slamowir Metzen, allié de Jordan Bardella en Pologne
21 juin : une marche pour mettre un « coup KO » au racisme, à toutes les discriminations et à l’extrême droite

Rechercher