dimanche 27 avril

19:57

Deux cheminots agressés par l’extrême-droite : c’est quand que ça s’arrête ?

Ce mardi 23 novembre 2021 le syndicat Sud-Rail annonce par un communiqué de presse une nouvelle agression fasciste dont ont été victimes deux de ses syndicalistes. À Paris, alors que ces deux hommes étaient attablés en terrasse, ceux-ci se sont vu prendre à partie par pas moins de sept militants d’extrême-droite particulièrement virulents. La raison […]

par

partager

Ce mardi 23 novembre 2021 le syndicat Sud-Rail annonce par un communiqué de presse une nouvelle agression fasciste dont ont été victimes deux de ses syndicalistes.  

À Paris, alors que ces deux hommes étaient attablés en terrasse, ceux-ci se sont vu prendre à partie par pas moins de sept militants d’extrême-droite particulièrement virulents. La raison : le sweat-shirt antifasciste d’un des syndicalistes. 

S’en sont suivi insultes, coups, cassage de lunettes et menaces de mort avant que les deux adhérents puissent se réfugier à l’intérieur du bar. 

Au-delà du choc psychologique d’une telle agression, les deux victimes l’ont échappé belle, à sept contre deux, les conséquences auraient pû être bien plus graves. 

Le syndicat Sud-Rail le rappelle très justement dans son communiqué : pas une semaine ne se passe sans que des locaux, des librairies ne soient vandalisés, des militants progressistes ou de simples citoyens ne soient menacés ou agressés, des manifestations ne soient attaquées par l’extrême-droite. Cela ne peut plus durer.

sur le même sujet

Meurtre islamophobe d’Aboubakar – un rassemblement est prévu ce dimanche à 18h à Paris
Il y a 80 ans, l’Italie se débarrassait du fascisme : aujourd’hui, l’extrême droite gâche la fête
La fabrique du mensonge : quand l’extrême droite se cherche une légitimité scientifique
Pierre-Édouard Stérin, milliardaire d’extrême droite et soutien de Marine Le Pen, refuse de se rendre devant une commission d’enquête

Rechercher