Ce samedi 20 novembre, alors que des milliers de personnes défilaient dans la manifestation contre les violences faites aux femmes à l’initiative du collectif Nous Toutes, un petit groupe fasciste et violent est venu menacer des militantes, armé de barres et de ceintures.
À la manif parisienne de #NousToutes, des nervis d’extrême-droite autour du collectif Némésis ont tenté d’attaquer les manifestant-e-s avec des ceintures, matraques et gazeuses sur fond de slogans racistes et antifeministes. La solidarité sera toujours plus forte que la haine.
— ONED (@ONextdroite) November 20, 2021
Dans ce groupe, nous pouvons notamment reconnaître Stanislas d’Elloy, responsable du syndicat étudiant d’extrême-droite La Cocarde Nanterre. Sont également identifiables des membres du service d’ordre du collectif Nemesis, luttant pour un « féminisme identitaire ».
On reconnait au centre sur cette image, avec une ceinture à la main, Stanislas d'Elloy, responsable du syndicat étudiante La Cocarde Nanterre.https://t.co/MZB5dG8Hp3 pic.twitter.com/oPzblyzQ2C
— Sébastien Bourdon (@seb_bourdon) November 20, 2021
La lutte contre le patriarcat ira toujours de pair avec celle contre l’extrême-droite !