Meeting de Lille avec M. Panot, U. Bernalicis, A. Quatennens et A. Corbière

Le 10 novembre 2021 les députés de la France insoumise Mathilde Panot, Ugo Bernalicis, Adrien Quatennens et Alexis Corbière étaient en meeting à Lille pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. Ugo Bernalicis est revenu dans un premier temps sur le « climat médiatique fascisant ». Il a pointé du doigt les […]

Le 10 novembre 2021 les députés de la France insoumise Mathilde Panot, Ugo Bernalicis, Adrien Quatennens et Alexis Corbière étaient en meeting à Lille pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle.

Ugo Bernalicis est revenu dans un premier temps sur le « climat médiatique fascisant ». Il a pointé du doigt les déclarations nauséabondes de plusieurs candidats à l’élection présidentielle. Il a ensuite abordé les thèmes de la sécurité et de la justice en rappelant l’opposition ferme du groupe insoumis aux peines plancher. Le député du nord a appelé a arrêter de massacrer les exilés notamment à Calais en soulignant qu’il fallait un accueil digne pour tous les exilés dans ce pays puisqu’on ne discute pas sur la dignité humaine.

Alexis Corbière, député de Seine-Saint-Denis, a ensuite pris la parole pour évoquer la crise démocratique que traverse la pays. il appelé à mettre fin à la véritable monarchie présidentielle mise en place par la Vème République. Il a indiqué que le peuple devait pouvoir se refonder dans une Assemblée constituante et passer à la 6e République.

Ma

par

partager

par

sur le même sujet

Ce journaliste qui dinait avec Jean-Marie Le Pen est mis KO en 30 secondes par Arnaud Le Gall
Deadpool salue chaleureusement Jean-Luc Mélenchon à Marseille
Jean-Luc Mélenchon présent à Marseille pour la manifestation contre le racisme et l’extrême droite
M. Macron a des mots ignobles en parlant des ‘mamadou’ à l’hôpital

Rechercher