Eric Zemmour courtise les patrons et méprise les femmes. C’est donc tout naturel pour le sophiste en vogue de l’extrême droite d’organiser une rencontre à huis clos avec des chefs d’entreprises, dans un hôtel particulier des Champs-Elysées où les femmes n’ont pas le droit d’entrer sans être accompagnées d’un homme.
C’est le journal L’Obs qui nous révèle ce mardi 14 septembre que le polémiste, condamné à trois reprises pour incitation à la haine, se rend régulièrement dans le Travellers, un « gentlemen’s clubs » des Champs-Elysées, pour ses rendez-vous avec des chefs d’entreprise.
La misogynie d’Eric Zemmour n’est ni nouvelle, ni anodine : elle est l’un des fondements de l’idéologie crasse dont il est porte parole. L’auteur de « Premier sexe » résume lui-même cette part de son projet politique en une phrase : « le pouvoir doit rester dans les mains des hommes, sinon il s’évapore« .
Le sexisme de Zemmour ne s’arrête d’ailleurs pas à la théorie. Il fait déjà des victimes. Plusieurs femmes ont ainsi témoigné du harcèlement et des violences sexuelles qu’il leur aurait fait subir.
Ses liens avec l’oligarchie ne sont plus à démontrer non plus : protégé de longue date de Vincent Bolloré et de son groupe Canal+, ou encore du multimillionnaire Charles Gave qui finance ce qui ressemble fortement à un lancement de campagne, préparé dans les suites feutrés d’un hôtel particulier du 8ème arrondissement de Paris.