Trois mois de «L’insoumission» : ça cartonne grâce à vous !

Le 18 mars 2020, nous avons lancé la plateforme multimédia https://linsoumission.fr. Alors que nous avons déjà accueilli plus de 350 000 visiteurs sur ce site, vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à le visiter. C’est donc l’heure de faire un bilan.

Première réussite remarquable : l’outil d’agrégation du contenu fonctionne à plein régime. Nous accueillons donc sur cette plateforme multimédia le contenu (vidéos, blogs…) produit par la France insoumise et par les députés insoumis à l’Assemblée nationale et au Parlement européen. Nous y agrégeons aussi les contenus produits par d’autres sites internet comme https://lemondencommun.info, https://www.leji.fr ou encore https://heuredupeuple.fr.

Autre succès notable : nous avons développé la production d’un contenu propre à la plateforme multimédia https://linsoumission.fr. Il s’agit d’articles que nous rédigeons pour donner un éclairage sur l’actualité ou pour soulever des thèmes peu traités par les médias traditionnels. Mais il s’agit aussi et surtout des éditos en vidéo que nous publions chaque jour pour apporter l’analyse de la France insoumise sur des sujets qui font débat. Enfin, nous avons également lancé une nouvelle émission d’entretiens nommée «Bifurcations» et dont le premier invité était Jean-Luc Mélenchon.

Et les audiences sont au rendez-vous puisqu’en quelques mois, nous avons déjà accueilli plus de 350 000 visiteurs uniques sur la plateforme multimédia https://linsoumission.fr. Les vidéos publiées sur Facebook et YouTube cumulent quant à elles plusieurs millions de vues.

Pour continuer à développer l’espace culturel de l’insoumission, nous voulons maintenant aider des projets à se réaliser. À commencer par la sortie en kiosque du magazine trimestriel «Le Journal de l’Insoumission» que vous pouvez aider dès à présent en vous abonnant pour 24€/an soit tout juste 2€/mois (https://www.leji.fr/abonnement.html). De même, nous souhaitons nous rapprocher de l’hebdomadaire «L’Heure du peuple» pour échanger davantage de contenus et créer autant que faire se peut des synergies entre ces deux médias.

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