CORONAVIRUS – Le tracking, un danger pour la liberté

Le 8 avril 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Sonia Mabrouk pour parler de la situation de crise que traverse notre pays avec le coronavirus. Il a expliqué qu’il essayait, dans la période, de faire avancer des causes communes comme la nationalisation de Luxfer pour produire les bouteilles d’oxygène dont notre pays a besoin ou encore la réquisition des entreprises de l’industrie textile pour produire les masques nécessaires.

Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a expliqué que, pour les salariés qui continuent à travailler, la question des masques était une question de vie ou de mort. Il a apporté son soutien aux salariés de la grande distribution, particulièrement alors que les organisations syndicales du secteur appellent à la grève pour obtenir des conditions de travail compatibles avec la sécurité sanitaire. Il a aussi expliqué qu’il fallait donner aux chauffeurs routiers des conditions de travail dignes avec des endroits pour se reposer et se laver même pendant la période du confinement.

Jean-Luc Mélenchon a également dénoncé la volonté du gouvernement de mettre en place le tracking par les téléphones portables et a expliqué les divers problèmes d’efficacité qu’il posait, ainsi que ceux posés pour les libertés individuelles. Il a, en revanche, appelé à préparer le déconfinement en produisant en nombre les tests dont nous avons besoin pour tester massivement la population.

***S’ABONNER AUX PODCASTS***
– Spotify : https://spoti.fi/2UfhFr1
– iTunes : https://apple.co/2QIMWQN
– Deezer : https://bit.ly/2xhh2nN

***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR***
– Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/
– Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon
– Snapchat : @MelenchonJL
– Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/
– Linkedin : http://linkedin.com/in/jlmelenchon
– Periscope : https://www.periscope.tv/JLMelenchon
– Twitch : https://www.twitch.tv/jlmelenchon
– Telegram : https://t.me/JLMelenchon

Si vous souhaitez aider, vous pouvez rejoindre l’équipe qui rédige bénévolement les sous-titres de cette chaîne YouTube en écrivant un mail à l’adresse : traducteurs.insoumis@gmail.com ou en contribuant sur : http://bit.ly/2tsLipD.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.