MANUEL BOMPARD DANS LE GRAND ORAL DES GRANDES GUEULES !

Il existe des effets de système : ils conduisent parfois à protéger le pouvoir pour favoriser une carrière professionnelle.

Procès, justice, retraites : un Grand oral combatif aujourd’hui pour moi dans les Grandes Gueules sur RMC !

➡️ Procès de la France insoumise : à l’origine de ce procès, 17 perquisitions menées le même jour par le parquet sans aucun élément probant pour les justifier ! Une opération hors norme, menée sans respect de la procédure, qui s’apparente à de la lutte contre le terrorisme. Nous le disions déjà lors de l’élection présidentielle de 2017, le parquet en France, quoi qu’en dise Mme Belloubet, manque d’indépendance ! Nous ne sommes d’ailleurs pas seuls à le dire, c’est aussi le cas de la Cour européenne des droits de l’Homme ! Nous souhaitons simplement être traités comme des justiciables ordinaires.

➡️ Retraites : c’est la question du modèle de société que l’on veut. Je ne suis pas d’accord avec ce modèle de société où des gens continuent de travailler à 68 ans, 70 ans, 72 ans, à aller vendre des pastèques sur les marchés parce que c’est la seule manière de se faire un peu d’argent. C’est indigne. Ce n’est pas la société dans laquelle j’ai envie de vivre, donc je fais des propositions sur le sujet : payer les femmes comme les hommes génère des cotisations qui permettent de financer la retraite à 60 ans !
L’occasion aussi de revenir sur le succès de l’émission de chiffrage du programme que nous avions présentée lors de l’élection présidentielle de 2017 !

➡️ Partagez !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.