ALERTE – Des fans de Zemmour agressent des prêtres à Lille

Une enquête ouverte après que des prêtres aient été agressés par des militants d’Éric Zemmour ce samedi 2 octobre 2021 à Lille. Alors que l’attraction médiatique de la rentrée y venait pour faire la tournée de son livre et réunir ses soutiens, ses fans, eux, tabassaient des prêtres. 

En effet, comme le raconte le prêtre Adrien Candiard, sur Twitter, lui et trois de ses amis se sont rendus dans un bar du vieux Lille dans la soirée de samedi. Ils auraient été alors pris à parti par plusieurs jeunes portant des t-shirts pro zemmour, insultes et coups s’ensuivent. Le prêtre et ses amis tentent alors de calmer les choses et avancent leur qualité de prêtre pensant apaiser les choses. Cela ne provoquera que des insultes supplémentaires. Il fallut attendre que le patron du bar appelle la police pour que les jeunes zemmouristes s’enfuient en courant. 

Contacté, l’entourage du polémiste affirme qu’ils ne s’agissaient pas de militants de Génération Zemmour, arguant qu’ils ne contrôlent pas qui achète leurs T-shirts. Un argument de poids.  

Partager

Vous avez aimé cet article ?

Recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles en vous abonnant.

Les + vus

Soutenez les médias insoumis !

Abonnez-vous à l’ensemble des médias insoumis et recevez à votre domicile l’hebdo et le magazine de l’insoumission.