À la Réunion, Jean-Luc Mélenchon porte haut la voix de la paix








Le leader insoumis est arrivé samedi 30 mars à La Réunion pour une visite de plusieurs jours. « Huguette Bello et d’autres dirigeants tels que Younous Omarjee m’ont alerté sur l’importance que prendrait, dans la politique internationale, la situation singulière de ce qu’on appelle l’Asie-Pacifique », a-t-il commenté ce mardi 2 avril en conférence de presse.

La région est en effet traversée par des tensions fortes entre la Chine et les États-Unis d’Amérique. Elle est aussi une région densément peuplée et touchée par les accords de libre-échange. En 2020, déjà, Jean-Luc Mélenchon parlait de l’Asie-Pacifique, et d’un sujet passé sous les radars médiatiques. Le plus grand accord de libre-échange avait été signé entre la Chine et 14 autres pays de la zone Asie-Pacifique. 2 milliards d’êtres humains sont concernés.

« Je sais que les Réunionnais apprécieront qu’un dirigeant politique parle de la paix dans une région dont le reste de l’Hexagone ne semble pas se préoccuper » a-t-il poursuivi, indiquant compter sur Huguette Bello et Younous Omarjee pour convaincre en vue des élections européennes du 9 juin. « La Réunion est un endroit décisif où il est important de parler de la paix » a-t-il conclu, dans la continuité de ses déclarations à son arrivée sur l’île, samedi dernier : « Le 9 juin, chacun aura à choisir entre la guerre et la paix par son bulletin de vote. »

Partager

Vous avez aimé cet article ?

Recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles en vous abonnant.

Les + vus

Soutenez les médias insoumis !

Abonnez-vous à l’ensemble des médias insoumis et recevez à votre domicile l’hebdo et le magazine de l’insoumission.