Mort d’un pompier de 24 ans : nos services publics en deuil

Un pompier de 24 ans est mort dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), alors qu’il luttait contre un incendie de véhicules. « Aucun lien » n’a été établi avec les soulèvements qui se sont déroulés pour la cinquième soirée consécutive dimanche, selon les pompiers de Paris. Nos services publics sont en deuil.

C’est le 148ème mort au travail recensé en 2023 par Mathieu Lépine, auteur de l’ouvrage l’hécatombe invisible, qui depuis des années avec le compte « accident du travail : silence des ouvriers meurent », recense les accidents du travail mortels en France et lutte contre l’invisibilisation des victimes dans les médias et plus largement dans la société.

Chaque jour dans l’ombre, les héroïnes et les héros de nos services publics tiennent le pays debout. Ils sont abandonnés par le gouvernement, par ses choix austéritaires qui poussent nos services publics en burnout aggravé un peu plus chaque jour par manque de moyens. L’insoumission.fr rend hommage à la famille de ce pompier et à tous les siens. Repose en paix.

Partager

Vous avez aimé cet article ?

Recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles en vous abonnant.

Les + vus

Soutenez les médias insoumis !

Abonnez-vous à l’ensemble des médias insoumis et recevez à votre domicile l’hebdo et le magazine de l’insoumission.