Vie chère : LFI organise 200 collectes alimentaires dans tout le pays

L’inflation continue de crever le plafond et de fracasser le pays. Dans le cadre de sa campagne contre la vie chère, La France insoumise (LFI) organise une opération nationale de collectes solidaires devant les supermarchés. Plus de 200 collectes sont déjà recensées partout dans le pays. L’objectif ? Récolter un maximum de produits alimentaires et de première nécessité, qui sont ensuite remis à des associations venant en aide aux personnes les plus précaires. De nombreux députés insoumis participeront aux collectes toute la journée à travers le pays. Notre article.

L’inflation étrangle le peuple, LFI organise une opération de collectes solidaires pour venir en aide aux plus précaires

LFI a lancé une campagne contre la vie chère. Le top départ a été donné par un meeting de Jean-Luc Mélenchon à Clermont-Ferrand, accompagné de la députée LFI-NUPES Marianne Maximi. Dans le cadre de cette campagne, la France insoumise lance une série de réunions publiques sur tout le territoire. Ce samedi 3 décembre 2022, les insoumis poursuive leur lutte en organisant une opération de collectes solidaires devant des supermarchés dans toute la France. Les produits alimentaires et de première nécessité seront ensuite donnés à des associations venant en aide aux plus précaires.

Les insoumis dénombre déjà plus de 200 collectes organisées à travers tout le pays. Plusieurs députés insoumis prendront part à cette opération nationale. Emmanuel Fernandes, député du Bas-Rhin, sera à Strasbourg. Andy Kerbrat, député de Loire-Atlantique, sera à Nantes. Danielle Simonnet, députée de Paris, sera dans le 20ème arrondissement de la capitale. Manuel Bompard, député des Bouches-du-Rhône, sera à Marseille. Et ainsi de suite dans tout le pays.

Cette opération permettra aussi à LFI de mettre en avant ses propositions face à l’explosion des prix. Augmentation immédiate du SMIC à 1600 euros net et blocage des prix de l’énergie et des produits de première nécessité. Propositions refusées main dans la main par la macronie et le Rassemblement National (RN). La vie chère, l’inflation qui étrangle le peuple français n’est pas une fatalité. Un autre monde est toujours possible.

Toutes les informations sur la campagne de la vie chère organisée par la France sont à retrouver ici.