NUPES

Législatives : 59% des 18/24 ans comptent voter pour la Nouvelle Union Populaire

Législatives. La Nouvelle Union Populaire, l’alliance historique entre LFI, EELV, le PCF et le PS, est plébiscité par la jeunesse. Les chiffres sont impressionnants. Ce sont 59% des 18/24 ans qui seraient prêt à voter pour elle lors des prochaines élections législatives des 12 et 19 juin prochains, selon un sondage Cluster17 publié ce 5 mai. Un soutien expliqué notamment par le désir de voir Jean-Luc Mélenchon devenir Premier ministre et d’obtenir une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale pour mettre en œuvre les mesures radicales de l’Avenir en Commun en faveur de la jeunesse, notamment la garantie d’autonomie de 1063 euros par mois. Notre article.

Mélenchon Premier ministre : le souhait de la jeunesse pour les législatives

Lors du 1er tour de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon avait été le candidat plébiscité par les jeunes. Avec 32,5% des 18-34 ans, Mélenchon est le candidat arrivé (très) largement en tête chez les jeunes à la présidentielle. La dynamique lancée par le leader insoumis se poursuit. Selon le dernier sondage de Cluster17, 59% des 18-24 ans prévoient de voter pour les candidats de la Nouvelle Union Populaire lors des élections législatives contre seulement… 13% en faveur de la macronie et de l’extrême-droite.

59

L’appel lancé par Jean-Luc Mélenchon ces dernières semaines pour que les Français l’élisent Premier Ministre a été reçu 5 sur 5 par la jeunesse. La possibilité d’empêcher Emmanuel Macron d’avoir une majorité pour gouverner motive. La Nouvelle Union populaire pourrait se retrouver au 2nd tour des élections législatives dans au moins 417 circonscriptions sur 577.

Un programme de rupture radical qui séduit la jeunesse

De 2017 à 2022, Macron s’est illustré par la baisse des dépenses publiques à destination des étudiants, la baisse des APL, la création de ParcourSup et l’inaction face à la misère qui fracasse la jeunesse. Des files d’attentes interminables pour pouvoir manger. Maltraités et abandonnés pendant 5 ans, les jeunes peuvent dire stop à Macron. La Nouvelle Union populaire constitue une possibilité historique de changement des conditions matérielles d’existence pour la jeunesse française au bout du rouleau après 2 ans de confinements et reconfinements où la misère étudiante a explosé. Un débouché aux portes du pouvoir.

Jean-Luc Mélenchon et sa nouvelle majorité de gauche investiront massivement dans la jeunesse. Ainsi, une allocation d’autonomie de 1063 € par mois pour tous les jeunes sera attribuée afin qu’ils cessent de devoir travailler pendant leurs études. Cet espoir se traduit aussi par la retraite à 60ans, le SMIC à 1400€ net, une véritable planification écologique. Le 12 et 19 juin 2022, la jeunesse peut envoyer Mélenchon à Matignon.