Présidentielle : la figure écologiste Cyril Dion appelle à voter Mélenchon

Cyril Dion, le réalisateur, écrivain et militant écologiste vient d’annoncer qu’il voterait pour le candidat de l’Union populaire, Jean-Luc Mélenchon, ce dimanche. Alors que le GIEC nous explique que nous n’avons plus que 3 ans pour faire bifurquer nos modèles économiques, Cyril Dion reconnaît, après de nombreuses associations écologistes, la crédibilité et la force du programme écologique de Jean-Luc Mélenchon.

Après l’économiste Gaël Giraud, le porte-voix de la cause animale Aymeric Caron, l’ancien porte parole de Sandrine Rousseau, Thomas Portes ou la figure des marches pour le climat, Claire Lejeune, c’est une nouvelle figure écologiste qui vient renforcer la candidature de l’Union populaire.

Aujourd’hui, il n’est plus temps d’attendre et de défendre une écologie libérale économiquement, axée sur la responsabilité individuelle et la culpabilisation de citoyens. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon porte une écologie de rupture avec notre modèle économique, une écologie populaire, s’attaquant aux responsables du dérèglement climatique plutôt qu’à ses victimes. Avec comme boussoles politiques la « règle verte » et la planification écologique, le programme de l’Union populaire pourrait mener à bien une rupture avec notre modèle économique, nécessaire avant qu’il ne soit trop tard. Dimanche, on porte la bifurcation écologique et la règle verte au second tour.