Comment faire une procuration pour voter Mélenchon ?

Procuration. Les 10 et 24 avril prochains ont lieu les deux tours de l’élection présidentielle. C’est l’élection suprême, celle dont dépendent toutes les autres et qui désigne celui ou celle qui va diriger le pays pendant 5 années. La possibilité est là que la 6e République, le partage des richesses et la bifurcation écologique soient enfin une réalité. Pour que le plus grand nombre de citoyens puisse s’exprimer, il existe le système des procurations qui permet à quelqu’un d’autre de voter pour nous si l’on n’est pas disponible pour le faire le jour du scrutin.

Depuis janvier 2022, il est même possible de voter pour un électeur qui n’est pas inscrit dans la même commune que nous, en se déplaçant néanmoins dans le bureau de vote où celui-ci est inscrit. En résumé, soit vous donnez votre procuration à quelqu’un, soit vous êtes volontaire pour être le mandataire d’une autre personne afin de voter pour elle.

Le site de campagne de Jean-Luc Mélenchon propose ainsi deux formulaires : l’un pour donner une procuration, l’autre pour être mandataire. Chaque voix compte. Chaque personne a la clé du deuxième tour, plus largement de l’élection présidentielle. Malgré l’absence de véritable débat lors de cette campagne présidentielle, cela ne doit pas nous décourager de glisser notre bulletin dans l’urne.

Votez pour l’Union populaire ! Le 10 avril, adressez-vous à tout le peuple humain. Faites parler la France au monde !, s’est exclamé Jean-Luc Mélenchon devant plus de 100 000 personnes à Paris dimanche. Rendez-vous dans les bureaux de vote les 10 et 24 avril, mandataire ou pas, avec ou sans procuration, pour glisser dans l’urne le bulletin de l’Union populaire.