Présidentielle : plus de 100 000 personnes ce dimanche à Paris pour le meeting de Mélenchon

Plus de 100 000 personnes sont présentes à la marche pour la 6eme République organisée par les insoumis ce dimanche à Paris. C’est une démonstration de force colossale pour la campagne de l’Union populaire. De nombreux Français ont répondu à l’invitation de Jean-Luc Mélenchon à venir marcher entre les places de la Bastille et de la République pour défendre la 6eme République, le partage des richesses et la bifurcation écologique.

« Le scrutin du 10 avril prend l’allure d’un référendum social”, a déclaré Jean-Luc Mélenchon plus tôt dans la journée sur France 3. Ce sont deux visions du monde qui s’affrontent entre lui et Emmanuel Macron. Le président-candidat prépare la retraite à 65 ans et plus largement une casse sociale sanglante. Jan-Luc Mélenchon, lui, veut le retour de la retraite à 60 ans et construire un autre monde pour l’harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature. Aujourd’hui plus que jamais, le candidat de l’Union populaire confirme qu’il est la seule alternative crédible à Emmanuel Macron. 

Jean-Luc Mélenchon n’a jamais été aussi proche du second tour. Il le tutoie depuis une semaine. Les insoumis donnent la preuve au pays que non, les Français ne sont pas droite. Ils sont favorables au SMIC à 1400 euros net, au blocage du prix de l’essence et des produits de première nécessité, à la retraite à 60 ans, à la garantie d’autonomie pour notre jeunesse et à la bifurcation écologique. Le 10 avril, Jean-Luc Mélenchon peut accéder au second tour. La victoire est à portée de main !