Jean-Luc Mélenchon, candidat de l’Union populaire, invite tous les Français à la marche pour la 6e République et le partage des richesses organisée par les insoumis dimanche 20 mars à 14h à Paris. Il en appelle à « un printemps du peuple » et prendra la parole à la fin de marche. C’est un évènement important pour la campagne de l’Union populaire, que les insoumis attendent avec impatience.
Dans les sondages, la dynamique en faveur de la candidature de Jean-Luc Mélenchon ne s’interrompt pas, au contraire. Dans le dernier sondage Elabe, il est testé à 14% à la 3e place, s’éloignant de Valérie Pécresse et d’Eric Zemmour d’une part, se rapprochant de la 2e de la course présidentielle, Marine Le Pen. Plus que jamais, Jean-Luc Mélenchon est la seule alternative crédible à un second tour Macron / Le Pen, rejeté par 80% des Français.
La marche pour la 6e République prévue ce dimanche a pour but d’installer le match entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Un débat de second tour entre les deux candidats serait une bouffée d’air pour l’ensemble du pays, qui confirmerait que les Français ne sont pas de droite. Finis les débats incessants sur le voile, l’islamo-gauchisme, l’islam, la sécurité, et toutes les autres obsessions de l’extrême-droite, savamment entretenues par la macronie. On parlerait enfin de pouvoir d’achat, de logement, de retraite, d’écologie de santé, de la vie des gens. Ce serait enfin un Printemps du Peuple.
Les insoumis appellent à marcher ce dimanche pour la 6ème République et pour en finir avec ce monarque présidentiel qui refuse le débat, le SMIC à 1400 euros net, le blocage du prix de l’essence et des produits de première nécessité, la retraite à 60 ans, la garantie d’autonomie pour notre jeunesse, de sauver nos services publics au bout du rouleau, la bifurcation écologique… Rendez-vous ce dimanche à 14h, place de la Bastille !