Un second tour Mélenchon-Macron : le pari de Laurent Ruquier face à Léa Salamé

Un second tour Jean-Luc Mélenchon VS Emmanuel Macron ? C’est le pari qu’a lancé Laurent Ruquier à Léa Salamé ce samedi 5 mars 2022 sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché ». « Bien sûr » lui répond l’acteur Philippe Rebbot présent sur le plateau. Laurent Ruquier : « Je pense que […]

Ruquier

par

partager

Un second tour Jean-Luc Mélenchon VS Emmanuel Macron ? C’est le pari qu’a lancé Laurent Ruquier à Léa Salamé ce samedi 5 mars 2022 sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché ». « Bien sûr » lui répond l’acteur Philippe Rebbot présent sur le plateau.

Laurent Ruquier : « Je pense que les réserves de gauche ce sera un vote utile pour Jean-Luc Mélenchon »

« Je pense que les réserves de gauche ce sera un vote utile pour Jean-Luc Mélenchon ». Laurent Ruquier révèle avoir fait un pari avant le début de l’émission avec Léa Salamé. La « journaliste » dit ne « pas y croire », mais « on verra, pourquoi pas » concède celle qui a été épinglée par le conseil de déontologie du journalisme pour une interview virulente contre le leader des insoumis.

https://twitter.com/AQuatennens/status/1500382460781240320?s=20&t=152s_Km0TiNU5Oe4hIkiKQ

Il y a quelques semaines, l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle, Ségolène Royal, posait Jean-Luc Mélenchon comme le « vote utile à gauche », alors que le parti socialiste végète à 1,5% dans les sondages. Le candidat de l’Union populaire s’affirme semaine après semaine comme le leader incontestable à gauche.

Dans le dernier sondage Ipsos, Jean-Luc Mélenchon est en effet estimé à 2,5 points du second tour. Pour rappel, le candidat insoumis avait bondi de 11% à 19% lors du dernier mois de campagne en 2017. Cette fois-ci, le seuil d’accès au second tour a considérablement baissé, rendant cette présidentielle particulièrement ouverte.

Les insoumis ont de quoi avec le sourire. Leur programme est plébiscité par une (très) large majorité de Français. Une ribambelle de nouveaux visages, venus du champ associatif, syndical, intellectuel, artistique, ne cessent de venir grossir les rangs. Leur stratégie d’« Union populaire » fait souffler un vent d’espoir pour tout le peuple de gauche à 35 jours du premier tour.

sur le même sujet

Expulsions locatives : la chasse aux pauvres d’Emmanuel Macron jette une retraitée de 85 ans dans la rue

Rechercher