Le Point Politique : Dérive autoritaire et Grand Blabla national, Lois Fi 2019 | Adrien Quatennens

Dans ce nouveau point politique, Adrien Quatennens revient sur les derniers événements qui marquent selon lui une dérive autoritaire du pouvoir (loi anti-casseurs, répression du mouvement des #GiletsJaunes). Avec la France insoumise, il propose une rassemblement le 16 mars prochain contre la dérive autoritaire, l’État de droit et la défense des libertés fondamentales. Cet événement aura lieu au lendemain de la clôture du #GrandDébatNational.

Par la suite, il évoque la niche parlementaire de la France insoumise qui est arrivée cette semaine en Commission à Assemblée nationale. Cette année, 6 lois seront proposées par le groupe parlementaire France insoumise. #LoisFi2019

Une première loi concernera le #RIC (Référendum d’initiative citoyenne) portée par Bastien Lachaud. La seconde loi vise à interdire le travail détaché et est portée par Jean-Luc Mélenchon. La troisième proposition porte sur l’interdiction du #Glyphosate et est portée par Mathilde Panot. La quatrième proposition concerne la malbouffe portée par Loïc Prud’homme. La cinquième propose la création d’un fonds dédié à l’aide à la création artistique et est défendue par Michel Larrive. Enfin, la sixième loi propose la gratuité du permis de conduire portée par Alexis Corbiere et Clémentine Autain.

Ces 6 lois seront débattues le 21 février prochain.

Bon visionnage et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, aimer et partager.

***RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR***

Youtube : https://www.youtube.com/c/AdrienQuatennensOff
Instagram : https://www.instagram.com/adrien_quatennens/
Son Site Internet : https://www.adrienquatennens.fr
Twitter : https://twitter.com/AQuatennens
Facebook : https://www.facebook.com/AQuatennens/
Telegram : https://t.me/AQuatennens

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.