hanouna lfi

Hanouna annonce son exil imminent : « si LFI arrive au pouvoir, je pars ! »

Hanouna. L’animateur préféré de Vincent Bolloré a avoué hier soir qu’il quitterait le pays en cas de victoire de la gauche aux élections du 30 juin et 7 juillet. « Moi je te le dis, LFI au pouvoir, moi je pars, c’est sûr ! » a vociféré en direct l’animateur le plus sanctionné du paysage audiovisuel français.. Une raison de plus pour les électeurs d’aller voter aux élections législatives pour zapper TPMP ?

Avec la constitution du Nouveau front populaire, initié par une réunion à l’initiative de LFI, c’est la panique à bord chez les éditorialistes et leurs patrons. Et la classe médiatique le montre. L’hypothèse d’une gauche de rupture au pouvoir fait dérailler leur logiciel. En plateau, depuis l’annonce de la dissolution, le tapis rouge médiatique déroulé à l’extrême droite est devenu encore plus écarlate. Front uni contre LFI et tout sauf Mélenchon : c’est la petite musique jouée à nouveau par les orchestres médiatiques et rayée par des années de matraquage.

Pour Hanouna comme pour le reste des animateurs et éditorialistes bourgeois, la prise de pouvoir de LFI serait une déflagration. Cyril Hanouna a t-il préparé ses valises et acheté son billet ? Notre brève.

Hanouna quitte la France ? Le 30 juin et 7 juillet, zappez TPMP

Si le Nouveau front populaire, mené par LFI avec ses partenaires à gauche, gagne les élections le 30 juin et 7 juillet prochains, les Français pourraient bien voir Hanouna disparaitre de leur poste de télévision. Un espoir pour des millions de Français.

Perdant ses moyens sur le plateau de son émission, l’animateur a avoué qu’il partirai s’exiler en cas de prise de pouvoir de LFI. Une déclaration étonnante….Mais pas tant, si l’on observe les interventions médiatiques d’Hanouna, habitué de l’insulte et des mensonges envers les élus de la France insoumise.

De quoi Hanouna at-t-il peur ? Du partage des richesses, du blocage des prix alimentaires, de la retraite à 60 ans, du renforcement des services publics ? Ou bien peut-être, de la baisse des impôts pour les plus pauvres et de la mise à contribution des plus riches via l’ISF ? De la déconcentration de l’audiovisuel ? De la reconnaissance de l’État de Palestine ? De la fin des violences policières ?

Hanouna, l’animateur le plus sanctionné du paysage audiovisuel français, a choisit son camp. En concentrant ses tirs sur le Nouveau front populaire tout en glorifiant les figures d’extrême droite, la clique de Bolloré se met au service du pire. Les 30 juin et 7 juillet prochains, zappez TPMP. Votez.

Pour aller plus loin : Cyril Hanouna, le chien de garde au service de l’extrême droite

La classe médiatique en panique, allié du RN

Rien de nouveau sous le soleil, la classe médiatique bourgeoise préfère donc « Hitler au Front populaire », comme en 1936. Elle sert les rangs. Depuis des années, les insoumis dénoncent la complicité de la classe médiatique dans la montée de l’extrême droite. Depuis la dissolution de l’Assemblée par Macron, et la création du Nouveau front populaire qui vient déjouer l’ascension du RN au pouvoir, c’est encore pire. Les masques tombent. Sarah Legrain l’a brillamment rappelé face à un plateau sans aucune culture historique ce mardi 11 juin sur LCI.

Les 30 juin et 7 juillet prochains, les Français pourront donc non seulement partir à la retraite à 60 ans, mais aussi organiser le déménagement express de Cyril Hanouna. Le Nouveau front populaire, seul rempart contre les idées racistes et xénophobes de Bolloré et du RN.

Pour aller plus loin : Médias : information ou influence ?