Retraites. En novembre 2018, l’insurrection des Gilets Jaunes est née sur les ronds-points. Ces lieux de passage sont devenus le point faible de l’économie capitaliste. À chaque zone industrielle, à chaque centre commercial son rond-point. Les bloquer revient à empêcher ces espaces majeurs de la production et de la consommation de marchandises de fonctionner et donc aux capitalistes d’accumuler des super-profits. Dans la lutte contre la retraite à 64 ans, le blocage des ronds-points a repris un peu partout dans le pays. Le but : faire pression sur le gouvernement en instaurant un rapport de force avec le capital. Notre brève.
Jeudi 9 mars, de nombreux ronds-points sont toujours occupés par les opposants à la retraite à 64 ans
- La Valoine (Limoges)
- Shisheido (Ormes)
- Nîmes
- Gayeulles (Rennes)
- Philambins (Chasseneuil-du-poitou)
- Albi
C’est le samedi que les Gilets Jaunes avaient choisi pour lancer leur grande opération d’occupation des ronds-points. La prochaine grande journée de mobilisation à l’appel de l’intersyndicale aura lieu un samedi, le 11 mars. Les blocages seront-ils encore plus nombreux ? Affaire à suivre.
Devenez les yeux et les oreilles de l’insoumission.fr
Le mouvement de blocage du pays lancé le 7 mars est appelé à continuer et à s’étendre. Vous constatez un nouveau point de blocage ? Envoyez-nous un message à [email protected].
Pour en savoir plus : Grève générale : devenez les yeux et les oreilles de l’insoumission.fr