grève

Grève générale : devenez les yeux et les oreilles de l’insoumission.fr

À partir du 7 mars, on bloque tout. Pour obtenir le retrait de la retraite à 64 ans, la solution, c’est la grève générale massive et prolongée. Tout bloquer jusqu’à ce que les grands patrons appellent Emmanuel Macron pour lui ordonner de retirer sa réforme qui leur coûte trop cher. Depuis sa création, l’insoumission.fr s’est donnée pour mission de mettre en lumière les luttes d’émancipation. Étant donné l’ampleur de la mobilisation populaire, nous avons besoin de relais sur tout le territoire français. Pour la journée du 7 mars, nous serons en direct d’une cinquantaine de lieux : blocages, grandes et petites villes, ronds-points, dès demain matin aux aurores.

Contre l’information déformée par les médias de la caste, l’insoumission.fr propose aux citoyennes et citoyens engagés de participer à la mise en lumière de la réalité du mouvement social. Pour propager la puissance des actions de grèves et de blocages, sur les lieux de travail et d’étude, sur les ronds-points, partout, nous avons besoin de vous qui nous lisez. Si vous voulez devenir les yeux et les oreilles de l’insoumission.fr, écrivez-nous à [email protected]

Devenez les yeux et les oreilles de l’insoumission.fr

Votre mission, si vous l’acceptez. Prendre votre téléphone, des écouteurs avec micro et aller sur un point de blocage près de chez vous. Cela peut-être un piquet de grève, un lycée ou une université, un rond-point, une assemblée syndicale ou citoyenne contre la réforme des retraites. Tout ce qui vous paraît pertinent. Le mot d’ordre est simple : on bloque tout, donc tous les points de blocage méritent d’être mis en lumière.

Une fois sur place, prendre des photos de l’action, des plans larges pour donner du contexte et des plans plus serrés pour montrer les corps et les visages de la lutte. Si possible récolter des petites vidéos témoignages des personnes impliquées dans l’action. Puis nous envoyer un compte rendu de quelques lignes avec le contexte, les actions mises en œuvre, le nombre de participants, les résultats et les suites éventuelles. Nous nous chargeons ensuite de relayer sur tous nos réseaux. C’est ainsi que la lumière du phare de l’insoumission.fr peut être projetée partout.

Nous le faisons déjà pour les manifestations. Voici un exemple de ce que cela donne manifestations : Retraites : plus de 2,5 millions de personnes dans les rues du pays, la mobilisation historique continue

Pour couvrir les actions de blocage, par nature plus éparses, nous devrons être encore plus nombreux.

Contre les médias de la caste, la lumière citoyenne sur les mouvements de grève et de blocage

La grève générale et le blocage du pays ont un objectif : interrompre le gavage des milliardaires pour qu’ils appellent Emmanuel Macron et lui ordonne de retirer cette réforme inutile et coûteuse. Puisque ce mouvement social vise directement le portefeuille des milliardaires, il est possible que les médias qu’ils possèdent tenter de le décrédibiliser. Ce, avec les éléments de langage habituels (les Français pris en otage, le mouvement s’essouffle, les bons manifestants contre les mauvais bloqueurs) que vous connaissez. C’est pratiquement toujours la même histoire).

Pour faire face à cette éventualité, l’insoumission.fr propose à celles et ceux qui luttent de raconter eux-mêmes les raisons et les modalités de leur action. Nous voulons donner les moyens au peuple de se raconter lui-même sans passer par un intermédiaire institutionnel, surtout lorsque celui-ci est possédé par un milliardaire, un mâle blanc ultra favorisé depuis une naissance qui remonte à plusieurs décennies.

Vous vous reconnaissez dans cet objectif ? Vous vous sentez l’âme d’une Ida Bell Wells-Barnett, d’un Tintin de la lutte ? Écrivez-nous dès maintenant et nous vous recontacterons rapidement. Pour le 7 mars, nous sommes déjà une équipe de 50 reporters et reportrices de terrain ! Combien serons-nous à la fin de cette semaine décisive ? Cela dépend de vous. Une seule adresse : [email protected]