Ce mardi 31 janvier, le peuple Français va massivement exprimer son opposition à la retraite à 64 ans voulue par Emmanuel Macron afin de pouvoir continuer à financer… ses cadeaux aux plus riches. 80% des Français s’opposent à ce projet immonde. Plus de 255 rassemblements sont annoncés dans toute la France aujourd’hui. Pas toujours facile de s’y retrouver. L’insoumission.fr vous aide à y voir plus clair et vous accompagne dans votre entrée, votre retour ou la poursuite de votre lutte. Voici les cartes des mobilisations du 31 janvier contre la retraite à 64 ans. Notre article.
Le 31 janvier, l’intersyndicale unie appelle à faire encore mieux que le 19
Le 19 janvier était déjà une journée historique de mobilisation. Plus de 200 cortèges rassemblant 2 millions de manifestants dans toute la France et des taux de grévistes tout aussi impressionnants : 3 fonctionnaires sur 10, 65 % des professeurs de collèges et lycées, 70 % des enseignants du primaire, 77,4 % des conducteurs de trains de voyageurs, 40% des électriciens et gaziers du groupe Engie (ex-GDF Suez), 44,5 % de l’effectif total d’EDG, entre 70 et 100 % de grévistes chez TotalÉnergies.
Pour faire plier Macron, le mouvement de grève doit être encore plus massif le 31 janvier. Les appels à la grève générale commencent à résonner dans le pays. Pour appuyer la grève et montrer le rejet du peuple de travailler deux ans de plus pour enrichir les milliardaires, les cortèges des manifestations devront être encore plus fournis.
Où se trouve le point de rassemblement contre la retraite à 64 ans le plus proche de chez vous ?
Plus de 255 rassemblements annoncées dans toute la France. Pas toujours facile de s’y retrouver. L’insoumission.fr vous aide à y voir plus clair et vous accompagne dans votre entrée, votre retour ou la poursuite de votre lutte. Voici les cartes des mobilisations du 31 janvier contre la retraite à 64 ans
Carte du syndicat SNES FSU :
Carte du syndicat solidaire :
Par Ulysse