CGT nouveau front populaire RN

Historique : la CGT appelle à voter pour le Nouveau Front Populaire pour battre le RN

CGT. C’est historique. Après une décision de son comité central national (CCN) réuni en visioconférence aujourd’hui, la Confédération générale du travail appelle au vote en faveur du Nouveau Front Populaire pour les prochaines élections législatives L’organisation syndicale enjoint les salariés, retraités et privés d’emploi à faire barrage à l’extrême droite et à « aller voter le plus nombreux et nombreuses possible les 30 juin et 7 juillet pour le programme du Nouveau Front populaire ».

Après les manifestations réussies des 15 et 16 juin, la CGT appelle également à poursuivre la mobilisation les 20 et 27 juin, sous forme d’actions de grève sur les lieux de travail, mais aussi le 23 juin, à l’appel des organisations féministes et syndicales.

Céline Verzeletti, désormais ancienne membre du bureau confédéral du syndicat et ancienne co-secrétaire générale de l’Union fédérale des syndicats de l’État (UFSE), a d’ailleurs été investie par le nouveau Front populaire dans la quinzième circonscription de Paris. Dans un tweet, Jean-Luc Mélenchon salue la « décision historique » du syndicat. Notre brève.

Jean-Luc Mélenchon salue la « décision historique » de la CGT de soutenir le Nouveau Front Populaire

Pour aller plus loin : Retraite à 60 ans, hausse des salaires : la CGT veut des lignes de rupture pour battre l’extrême droite