Ukraine : Mélenchon souhaite que la France accueille des réfugiés

Invité de la matinale de France Info ce vendredi 25 février 2022, Jean-Luc Mélenchon a pu s’exprimer sur la situation dramatique en Ukraine. Hier déjà, il s’est dit « profondément inquiet de ce qui se déroule en ce moment même sur le vieux continent« . Il « condamne avec force » le déclenchement de la guerre russe et dénonce l’attitude de ce pays : « [qui] prend la responsabilité d’un recul terrible de l’histoire.« 

Face à l’exode des Ukrainiens vers l’Ouest, Jean-Luc Mélenchon a pu exprimer sa pleine solidarité. On doit prendre notre part de réfugiés, accueillir ces pauvres gens qui subissent un sort auquel ils ne s’attendaient pas« , a-t-il déclaré. L’Europe se prépare déjà à les accueillir.

Hier a eu lieu place de la République à Paris un rassemblement en soutien au peuple ukrainien. De nombreux insoumis y étaient présents, aux côtés de trois de leurs députés : Clémentine Autain, Manon Aubry et Eric Coquerel. Un rassemblement pour montrer une solidarité sans faille avec les Ukrainiens, « pour le respect du droit international et la paix« , « contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie » selon le député de Seine-Saint-Denis Eric Coquerel.

L’Histoire du vieux continent « bascule aujourd’hui«  selon Jean-Luc Mélenchon. Il ne demande pas seulement que la France accueille des réfugiés, chose indispensable face à l’exode des Ukrainiens qui s’annonce. Il demande un cessez-le-feu immédiat des combats, le retrait des troupes russes de l’Ukraine, et une conférence des frontières sous l’égide de l’Organisation de Sécurité et de Coopération en Europe.

Partager

Vous avez aimé cet article ?

Recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles en vous abonnant.

Les + vus

Soutenez les médias insoumis !

Abonnez-vous à l’ensemble des médias insoumis et recevez à votre domicile l’hebdo et le magazine de l’insoumission.