La justice vient de frapper du poing sur la table : 9 000 euros d’amende pour Eric Zemmour, reconnu coupable d’injure raciale après ses délires après la mort de Thomas à Crépol sur les « deux France » et les « racailles arabo-musulmanes ». Une condamnation méritée, mais qui passe étrangement à la trappe dans les médias des milliardaires. Pourtant, quand il s’agit de diffuser ses diatribes nauséabondes, les mêmes chaînes lui déroulent le tapis rouge sans sourciller.
Zemmour raciste, silence radio
Zemmour, ce marchand de haine professionnel, a encore une fois tenté de se draper dans la « liberté d’expression » pour justifier l’injustifiable. La justice a rappelé que le racisme n’est pas une opinion mais un délit. Mais visiblement, certains médias n’ont pas reçu le mémo : Où sont les unes fracassantes, les débats enflammés, les éditoriaux outragés ? Silence radio. Comme si condamner l’extrême droite dérangeait trop leur petit business de l’indignation à géométrie variable. Pendant ce temps, ils continuent d’offrir des plateaux en prime time à ceux qui divisent la France pour mieux régner.
La leçon est claire : en 2025, on peut toujours être un raciste condamné et un invité VIP des médias. Le système est bien huilé.