Échirolles : devant plus de 500 personnes, LFI organise la riposte contre l’extrême droite avec son Réseau antifasciste

« Éradiquer le racisme, vaincre l’extrême droite » : pas un slogan, mais un engagement. À Échirolles, devant une salle pleine à craquer avec plus de 500 citoyens résolus, LFI organise la riposte contre l’extrême droite avec son Réseau Insoumis Antifasciste. Les députés Mathilde Panot, Nadège Abomangoli, Sébastien Delogu sont intervenus devant une foule attentive. […]

Echirolles LFI

par

partager

« Éradiquer le racisme, vaincre l’extrême droite » : pas un slogan, mais un engagement. À Échirolles, devant une salle pleine à craquer avec plus de 500 citoyens résolus, LFI organise la riposte contre l’extrême droite avec son Réseau Insoumis Antifasciste. Les députés Mathilde Panot, Nadège Abomangoli, Sébastien Delogu sont intervenus devant une foule attentive. Le message était clair : une nouvelle France se dresse contre les racistes et les fascistes qui veulent diviser le peuple.

Dans son intervention, Mathilde Panot a rappelé l’importance de ne jamais cesser le combat pour la défense du peuple palestinien. Nadège Abomangoli est revenue sur la place centrale de la lutte antiraciste dans l’engagement politique. Sébastien Delogu a insisté sur l’importance de l’unité du peuple face à l’extrême droite. Le militant Allan Brunon a remercié Jean-Luc Mélenchon, qui fut le premier à affirmer que les quartiers populaires sont la première force antiraciste.

Toufik El Hadroui, référent départementale de l’Isère pour La France Insoumise, a témoigné des menaces et attaques quotidiennes dont sont la cible les habitants des quartiers populaires : contrôles au faciès, discriminations au travail, inégalités, mépris, etc. Cette première réunion publique était un signal politique majeur, alors que l’assistance comptait des centaines de jeunes qui ont fait savoir qu’ils voulaient agir. Une réunion qui intervient à un mois de la mobilisation contre le racisme et le fascisme prévue le 22 mars à l’appel de 220 organisations, dont LFI. Notre brève.

« Nous ne céderons pas ! »

La jeunesse envoie désormais ce message clair depuis Échirolles : rien ne la fera céder, elle prendra sa place dans les mobilisations et les échéances électorales à venir. Alors que l’AfD progresse en Allemagne et que des millions manifestent contre l’extrême droite, la France est en capacité d’envoyer un message puissant au monde.

Pour aller plus loin : À Échirolles, première réunion publique du Réseau Insoumis Antifasciste vendredi soir

image 33
https://x.com/MathildePanot/status/1893066132938203189

« Nous sommes la nouvelle France ! »

La France, pays créolisé, qui n’est ni une langue car 29 pays l’ont en langue officielle, ni une couleur de peau… En 1950, un Français sur dix avait un grand-parent étranger. Aujourd’hui, c’est un sur quatre. Le Réseau Insoumis Antifasciste, comme outil politique de La France Insoumise, porte la riposte populaire fidèle au programme de rupture porté par le mouvement insoumis. L’objectif : battre l’extrême droite et éradiquer le racisme.

image 34
image 35

sur le même sujet

Crise des urgences : la casse structurelle du système hospitalier français en cause
Allan Brunon, militant insoumis, poursuivi par le RN : un rassemblement de soutien prévu devant le tribunal de Paris ce vendredi
Bolloré en Afrique : le néo-colonialisme à son paroxysme
« Pour un communalisme insoumis »: la boîte à outils de LFI pour transformer les communes

Rechercher