Mélenchon

Sondage – Jean-Luc Mélenchon largement en tête à gauche et en hausse de trois points

Malgré un bashing médiatique permanent à son encontre, Jean-Luc Mélenchon est largement en tête à gauche, loin devant les chefs de files communistes, socialistes et écologistes d’après un sondage IFOP publié ce jour. Le leader insoumis gagne 3 points en trois mois, marquant ainsi une puissante et nette progression.

Au total, Jean-Luc Mélenchon est donné à 12 %, un score jamais atteint à 3 ans d’une élection. Pour rappel, en 2021, le leader insoumis était sondé à 6 %, avant de réaliser un puissant score de 22 % à l’élection présidentielle de 2022.

Les partenaires du Nouveau Front Populaire, en baisse ou en stagnation, payent déjà le prix fort de leurs « concessions réciproques » souhaitées avec Emmanuel Macron. Les électeurs ne s’y trompent pas, entre les insoumis défendant sans détours et avec loyauté le programme du NFP, et les autres partenaires, prêts à des compromis avec la droite et les macronistes en dépit des engagements pris devant leurs électeurs. Notre brève.

Sondage : Mélenchon à 12 %, 3 ans avant l’élection prévue normalement en 2027

image 37
Source : IFOP.

Pour aller plus loin : Ces personnalités, soutiens du NFP, lancent un appel contre la « grande coalition » voulue par Macron