Nili Kupfer-Naouri. Il y a peu, elle se mettait fièrement en scène à la frontière égyptienne pour bloquer les camions d’aides humanitaires à Gaza. Pour elle, « il n’y a pas de population civile innocente à Gaza » et « il faut une souveraineté juive sur toute la bande de Gaza ».
Ce ne sont là que des échantillons des déclarations génocidaires dont Nili Kupfer-Naouri est coutumière. Qu’importe que la revue médicale The Lancet estime à plus de 200 000 le nombre de victimes du génocide à Gaza. Qu’importe que l’ONU déclare qu’à Gaza se déroule plus grand massacre d’enfants de l’histoire des conflits armés. Pour Nili Kupfer-Naouri, avocate franco-israélienne, l’heure est aux massacres de masse et aux galas pour les célébrer et les encourager. C’est le sens du « gala » que l’association qu’elle préside, « Israël is forever », organise demain à Paris avec en invité spécial le ministre des Finances israélien et criminel de guerre Bezalel Smotrich dont le portrait est à lire dans nos colonnes.
Sept organisations, dont la Ligue des droits de l’Homme, ainsi que les Insoumis, continuent de dénoncer la tenue de ce gala de l’horreur et exigent son interdiction. Le maintien de ce gala illustre l’intolérable complaisance de la France envers Netanyahu et ses crimes. L’insoumission livre aujourd’hui, dans ses colonnes, le portrait de l’organisatrice du gala des génocidaires : Nili Kupfer-Naouri. Notre article.
Nili Kupfer-Naouri, à la tête de l’association pro-génocide « Israël is forever »
Nili Kupfer-Naouri, avocate franco-israélienne, a pris la succession de son père à la tête de l’association « Israël is forever ». Cette association prône, entre autres, le génocide et massacre des Palestiniens et de toute autre population qu’Israël souhaite coloniser. Elle a été fondée en 2017 avec l’objectif de « mobiliser les forces sionistes francophones ».
L’association publie de nombreux articles haineux pour faire la propagande du gouvernement Netanyahu et de ses crimes. Parmi eux, un article explique que Nili Kupfer-Naouri s’est vue interdire l’accès, par les autorités Israéliennes elles-mêmes, du Mont du Temple à Jérusalem pendant 3 mois pour avoir brandi un drapeau Israélien et chanter l’hymne « Hatikva ». Ironie du sort pour cette pro-Israélienne.
Une habituée de l’apologie du crime raciste
L’avocate se fait régulièrement remarquer à cause de ses prises de paroles faisant l’apologie du génocide. Pointée du doigt par la Ligue des droits de l’Homme en mai 2024 pour ses propos inqualifiables appelant à la destruction totale de Gaza et violant le droit international humanitaire. Négationniste, elle affirme, par exemple, qu’« il n’y a pas de population civile innocente à Gaza ». Pour rappel, on estime à ce jour, qu’il y a plus de 200 000 morts à Gaza à cause du génocide organisé par Netanyahu, sans compter les victimes dans les autres pays du Proche-Orient.
Cette pro-Netanyahu, accusée d’apologie du crime, qualifie les Palestiniens de « barbares » et justifie le génocide comme étant normal et nécessaire. Il y a un an déjà, Nili Kupfer-Naouri partageait sur ses réseaux sociaux une vidéo expliquant qu’elle souhaitait que « Gaza soit complétement rasée ». Cet appel au génocide des Gazaouis avait suscité de multiples polémiques. Beaucoup de personnes, choquées par de tels propos, l’avait signalé auprès des Préfets et de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur à cette époque. Ce dernier n’a jamais eu le courage de contester les propos haineux de l’avocate. Un grave manquement de plus pour l’ex-ministre de l’Intérieur.
Le député insoumis Thomas Portes a, lui, partagé un tweet dénonçant les propos hallucinant de la présidente d’« Israël is forever ». Il a saisi le Procureur de la République pour lutter contre cet appel au génocide et ses actes d’entraves aux aides humanitaires.
Nili Kupfer-Naouri s’est vantée sur ses réseaux de participer à une manifestation à Rafah, empêchant les camions d’aide humanitaire d’entrer à Gaza qui venaient porter secours aux palestiniens. Cet acte bafoue l’ordonnance de la Cour internationale de Justice du 26 janvier 2024 qui interdit toute entrave à l’aide humanitaire et protège les droits des Palestiniens massacrés à Gaza.
Malgré toutes ces apologies du crime, ces entraves gravissimes à l’aide humanitaire et les nombreux appels aux autorités françaises pour que justice soit faite, Nili Kupfer Naouri continue de verser sa haine géonicdaire en toute impunité sur ces réseaux.
L’avocate franco-israélienne aux velléités coloniales
La présidente d’ « Israël is forever » se réjouissait sur ses réseaux, en septembre 2024, de la destruction de Rafah et vomissait son discours colonial habituel : « Rafah, base terroriste du Hamas, est détruite par la puissance de feu de Tsahal. Que nos ennemis se le disent : c’est le sort qui les attend ! ». Omettant de citer les milliers de civils Palestiniens tués et les familles détruites à cause de l’armée Israélienne.
Le 27 septembre 2024, sur le plateau de la chaine i24news, Nili Kupfer-Naouri clamait qu’« il faut une souveraineté juive sur toute la bande de Gaza » afin de récupérer le contrôler militaire et justifier le génocide des Gazaouis. Face à cet appel colonial, le député Thomas Portes a de nouveau saisi le Procureur de la République. Un mois plus tard, le 31 octobre, la présidente de l’association pro-Netanyahu, affirmait toujours sur le plateau de i24news, que la « Jordanie actuelle fait partie de l’État d’Israël », puis étendant son désir colonial en déclarant que « le grand Israël, c’est du Nil à l’Euphrate ».
Pour aller plus loin : Apologie de génocide quotidienne à la télévision française – La chaîne de propagande israélienne i24News doit fermer
Ce même jour, elle poste sur Twitter une plaidoirie horrifique des velléités coloniales d’Israël et de sa volonté de souveraineté. Parmi ces gerbes génocidaires on retrouve encore une fois ses envies coloniales : « De la mer au Jourdain, il ne peut y avoir qu’un seul État : l’Etat d’Israël » mais aussi « Israël doit trouver sa place dans ce nouveau Moyen-Orient ».
Ce sera le cas lorsque nous continuerons sur l’approche que nous avons adoptée il y a peu de temps : se comporter en souverains, en propriétaires, se débarrasser des axiomes occidentaux qui n’ont pas leur place dans cette région du Monde, ne plus faire cas des pressions internationales, et agir selon la morale juive. ». Après la folie meurtrière d’Israël en Proche-Orient, l’avocate justifie et appelle à coloniser le Moyen-Orient, prête à sacrifier encore des milliers de vies d’innocents au nom d’un seul désir : une pseudo « souveraineté » Israélienne.
Nili Kupfer-Naouri, fervente admiratrice de Donald Trump
Suite à la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, Nili Krupfer-Naouri s’est empressée de poster sur Twitter un message de soutien au nouveau président étatsunien, en choisissant une photo de ce dernier devant des drapeaux israéliens. En effet, elle peut se réjouir du scrutin de ces élections car Donald Trump, qui s’illustre notamment par son machisme, son homophobie et son racisme, est un grand soutien du génocidaire Netanyahu et un allié majeur d’Israël. À noter que le bilan du duo Biden/Harris à la Maison Blanche n’est pas défendable, bien au contraire : en un an, les États-Unis ont envoyé 22,76 milliards d’euros d’armements à Netanyahu et à ses alliés.
Le nouveau président des États-Unis étant très proche d’Elon Musk, chef de Twitter et de Space X, l’abject compte de Nili Kupfer-Naouri sur ce même réseau social, où elle y verse sa haine et des discours faisant l’apologie du crime et de la colonisation, a hélas un avenir pérenne. Ce, malgré les nombreuses plaintes sans suite des utilisateurs de X, des Insoumis ou encore des diverses associations qui dénoncent ces apologies génocidaires et discours racistes et haineux inacceptables.