LFI

Élections du 9 juin : LFI se déploie dans tout le pays par des porte-à-portes géants

LFI. Marseille, Nantes, Toulouse, Aulnay-sous-Bois, Aubervilliers, Lille… Depuis des semaines, les insoumis se déploient d’un bout à l’autre du pays. Réunions publiques avec record d’affluence, meetings géants, tractages. Dernière innovation en date : des « porte-à-portes géants ». Sur les réseaux, des militants insoumis lancent des défis avec des objectifs « 10 000 portes ». En une opération ce week-end, ce sont plusieurs milliers de portes qui ont été toquées.

Interrogés, les militants insoumis confient un enthousiasme certain, un accueil chaleureux et une détermination grandissante. « Le plus important, c’est de marteler la date du 9 juin. Les gens commencent à bien l’intégrer, il ne faut rien lâcher à ce niveau-là », confie une militante lilloise à L’insoumission.fr. « Dès que j’allume la télé, je ne supporte plus les crachats à longueur de journée sur les insoumis, et les voir à ma porte a fini de me convaincre de me déplacer le 9 juin pour voter LFI », confie une habitante à Marseille.

Partout, LFI fait la démonstration de sa force militante et organisationnelle. Les tracts sont envoyés aux quatre coins du pays en temps et en heure. Durant les porte-à-portes, les militants savent convaincre les hésitants et mettre à l’aise les personnes rencontrées. Le mot d’ordre mobilisateur : cette élection constitue le 1ᵉʳ tour de l’élection présidentielle 2027, pour la paix, et contre la vie chère. 4 semaines pour rappeler, sans relâche, que l’abstention du bloc populaire est déterminante dans ce scrutin. Plus elle sera élevée, plus les scores du Rassemblement National et du camp présidentiel seront élevés.

Il reste 4 semaines de campagne avant les élections européennes du 9 juin. Selon les derniers sondages, à gauche, la liste portée Manon Aubry à être en dynamique, tandis que les autres stagnent. « La dernière ligne droite commence. Même au niveau militant, on sent un effet 9 juin. De nombreuses personnes ont rejoint des groupes d’actions pour nous prêter main forte », entend-on de la part de nombreux militants. La tête de liste Manon Aubry multiplie les passages médias, comme ce matin sur Europe 1. De nombreux débats vont avoir lieu, de même pour les meetings. Autant d’occasions pour LFI de continuer à convaincre les électeurs de soutenir leur liste le jour J.

Pour aller plus loin : Élections du 9 juin : carton plein pour LFI en Outre-mer

Retour en images : LFI organise un week-end géant de porte-à-portes

image 28
Hellemmes
image 29
Marseille
image 30
Gardanne
image 31
Sainte-Geneviève-des-Bois
image 32
Toulouse
image 33
Lille sud
image 34
Villiers-le-Bel
image 35
Aubervilliers
image 36
Rouen
image 40
Nantes
image 37
Paris
image 38
Montrouge
image 39
Aulnay-sous-bois

Partager

Vous avez aimé cet article ?

Recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles en vous abonnant.

Les + vus

Soutenez les médias insoumis !

Abonnez-vous à l’ensemble des médias insoumis et recevez à votre domicile l’hebdo et le magazine de l’insoumission.