Conférence de Mélenchon et Rima Hassan à Lille : les partisans du génocide à Gaza veulent la faire interdire

Mélenchon et Rima Hassan en conférence : les partisans de Netanyahu veulent les faire taire « Libre Palestine ». Ces deux mots inscrits sur l’affiche d’annonce de la conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan ont déclenché la fureur des partisans du génocide à Gaza. Xavier Bertrand, le Président LR des Hauts-de-France a demandé l’interdiction […]

Mélenchon Lille Rima Hassan

par

partager

Mélenchon et Rima Hassan en conférence : les partisans de Netanyahu veulent les faire taire

« Libre Palestine ». Ces deux mots inscrits sur l’affiche d’annonce de la conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan ont déclenché la fureur des partisans du génocide à Gaza. Xavier Bertrand, le Président LR des Hauts-de-France a demandé l’interdiction de cette conférence organisée à l’Université de Lille. Le syndicat d’extrême droite UNI lui a emboîté le pas, de même que la députée macroniste Violette Spillebout. Leur objectif ? Interdire de parole les insoumis qui dénoncent le génocide à Gaza que ces mêmes personnalités couvrent par leur inaction complice et leurs diversions à répétition.

Dans le cas présent, la diversion est grossière, une fois de plus. « Libre Palestine » est dans le viseur des soutiens de Netanyahu. C’est le nom d’une association agréée par l’Université, à l’initiative de l’invitation du leader insoumis et de Rima Hassan. Leur logo est sur l’affiche précisément à la demande de la faculté. Ces deux mots et ce logo reviendraient à « nier l’État d’Israël ». Le cap est franchi. Parler de la liberté des Palestiniens reviendrait à nier l’État d’Israël. Ces personnalités vont-elles aussi demander l’interdiction des audiences de la Cour internationale de Justice et de toutes les instances internationales qui, par leurs décisions et résolutions, appellent à l’arrêt du génocide, le cessez-le-feu, et la protection du peuple Palestinien ?

Pour aller plus loin : Rima Hassan rejoint la liste LFI pour porter la voix de la paix en Palestine

Pendant que ces personnalités psalmodient leur haine anti-LFI et anti-Palestinienne, à Gaza, le génocide se poursuit. Plus de 33 000 Palestiniens ont été tués, dont plus de 14 500 enfants. Que font ces personnalités ? Xavier Bertrand, Jérôme Guedj, les macronistes ? Ils se font les pourfendeurs de la liberté d’expression quand celle-ci exprime ce qu’ils veulent à tout prix limiter : la critique de Benjamin Netanyahu et le génocide qu’il perpétue sur tout un peuple.

Sylvain Noel, rédacteur en chef

sur le même sujet

Panique et acharnement raciste de CNEWS contre Rima Hassan et LFI, journalistes assassinés par Israël et complotisme dans le JDD – La revue de presse de l’Insoumission 
Le « Télégraphe » de l’Insoumission – Retrouvez les actions et propositions de la France insoumise de la semaine
Mélenchon et la délégation insoumise à Montréal, un déplacement historique
Lycée musulman Averroès : de l’islamophobie et du mépris de classe de l’appareil l’État

Rechercher