Rima Hassan

Rima Hassan rejoint la liste LFI pour porter la voix de la paix en Palestine

Rima Hassan sur la liste insoumise aux européennes, une « grande fierté »

Rima Hassan a rejoint la liste de LFI pour les élections européennes du 9 juin 2024. Une « grande fierté », saluée par l’ensemble des insoumis. Déjà, les va-t-en-guerre génocidaires s’agitent pour tenter de calomnier cette juriste et intellectuelle engagée pour les droits du peuple palestinien.

Encore ce matin, deux journalistes de BFM TV s’y sont essayés mais sans arguments et comptant sur l’unique déformation, ils se sont retrouvés sèchement recadrés par le député LFI William Martinet. Rima Hassan est un casse-tête pour les partisans du soutien inconditionnel à Benjamin Netanyahu. L’intellectuelle engagée de 32 ans est irréprochable. Juriste, elle a le droit international chevillé au corps. Sa boussole est celle de l’ONU, de ses résolutions, à l’instar des insoumis qui, dès le 7 octobre, n’ont pour seule ligne que le respect du droit international pour faire cesser les massacres de masse à Gaza.

Pour aller plus loin : Européennes 2024 : LFI crée la surprise en dévoilant sa liste d’union populaire

Rima Hassan est aussi connue pour sa vigilance autour des questions des camps de réfugiés. Elle préside l’Observatoire des Camps de Réfugiés et se veut la voix des « indésirables ». Près de 5 millions de personnes vivent dans un camp de réfugiés dans le monde. Un enjeu majeur pour l’Europe, qui doit travailler à des conditions d’accueil dignes pour les réfugiés. Avec l’arrivée de Rima Hassan, LFI place haut ces deux batailles essentielles, celle de la paix à Gaza, et de l’accueil des frères et sœur réfugiés. Deux batailles pour une commune Humanité.

Par Sylvain Noël, rédacteur en chef

Partager

Vous avez aimé cet article ?

Recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles en vous abonnant.

Les + vus

Soutenez les médias insoumis !

Abonnez-vous à l’ensemble des médias insoumis et recevez à votre domicile l’hebdo et le magazine de l’insoumission.