marseille

Tir de LBD au thorax, mort d’un homme de 27 ans à Marseille

Un homme de 27 ans, Mohammed, serait mort à Marseille à cause d’un tir de flash-ball au niveau du thorax. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 1er au 2 juillet 2023, en marge des violences dans la ville, suite au meurtre du jeune Nahel. Mohammed aurait circulé en scooter au moment des faits. Hier, mardi 4 juillet, le parquet de Marseille a annoncé ouvrir une enquête pour « coups mortels avec usage ou menace d’une arme ». La police judiciaire et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, ont été co-saisies.

L’impact vraisemblable du tir de flash-ball « a entraîné un arrêt cardiaque et donc la mort dans un temps proche », indique le parquet (France Info). Découvert sur le cours Lieutaud, dans le centre-ville de Marseille, Mohammed a été transféré à l’hôpital, où il serait décédé. Un drame. Il était père d’un enfant de deux ans, tandis que sa femme en attend un deuxième.

Mort à Marseille : le témoignage poignant de la femme de la victime, aujourd’hui veuve et enceinte

Interrogée par BFM TV ce 5 juillet, la femme de Mohammed laisse exploser sa colère, à visage caché : « Non, mon mari, il ne fait pas partie des émeutes en fait. Mon mari, il est tout gentil, il prenait juste en vidéo », affirme-t-elle. Sa colère se mélange à ses sanglots : « Moi, je veux que mon mari, comment il a été tué, je veux savoir, je veux que la justice fasse bien son travail. Moi, je crois en justice (sic), mais je veux que la justice fasse bien son travail ».

Essayant de ravaler ses sanglots, elle raconte : « Il me dit qu’il a eu une crise cardiaque alors que mon mari a été tiré dessus. Quand on était à l’hôpital, normalement, ils appellent la police de suite. La police, ils ont mis du temps à venir. Ils ont attendu que nous on soit plus là-bas pour qu’ils viennent ». Toute la lumière doit être faite sur ce drame.

Pour aller plus loin : Meurtre de Nahel : pas de discours, des actes, justice

Partager

Vous avez aimé cet article ?

Recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles en vous abonnant.

Les + vus

Soutenez les médias insoumis !

Abonnez-vous à l’ensemble des médias insoumis et recevez à votre domicile l’hebdo et le magazine de l’insoumission.