Climat Oxfam riche
Bernard Arnault et Françoise Bettencourt, l'homme et la femme les plus riches du monde (montage l'insoumission.fr)

Cocorico ! L’homme et la femme les plus riches du monde sont français : Bernard Arnault (211 milliards) et Françoise Bettencourt (80 milliards)

Cocorico ! L’homme et la femme les plus riches du monde sont Français, selon le classement Forbes 2023. Sont nommés : Bernard Arnault et Françoise Bettencourt, le PDG du numéro un mondial du luxe LVMH et l’héritière de L’Oréal. Et ça chagrine l’insoumission.fr : on est jaloux, on attise la haine anti riche selon LCI. On a une fixette, une obsession : pendant que l’essentiel des médias du pays passent leur temps à parler des « assistés » d’en bas, on est têtu, on veut parler des assistés d’en haut, des parasites qui confisquent toutes les richesses dans ce pays et qui détruisent la planète, mais que vous ne voyez jamais.

Mais on va se soigner, on va écouter Forbes : « ce cru 2023 est historique. L’homme le plus riche du monde et la femme la plus riche du monde sont français et pèsent à eux deux plus de 270 milliards d’euros (près de 300 milliards de dollars). Certains pousseront des cocoricos, d’autres des cris d’orfraie, mais la réalité est incontestable et inédite : Bernard Arnault, président fondateur de LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal, sont chacun numéro un mondial. Un résultat concomitant dont Forbes France ne peut que se réjouir car il témoigne de la vigueur de l’économie française malgré les crises successives que notre pays traverse, directement ou indirectement ».

Comme Forbes, réjouissons-nous, oublions les 8 millions de Français qui ont besoin de l’aide alimentaire pour bouffer, les 40% de Français qui ne partent pas en vacances, les 12 millions de Français en précarité énergétique, réjouissons-nous pour les 5 milliardaires qui possèdent autant que 27 millions de Français, réjouissons-nous pour les 63 milliardaires qui polluent plus que la moitié du peuple, réjouissons-nous devant nos nouveaux seigneurs.

Allez, on fait un effort, on est gentil, on vous partage les portraits de nos deux gloires nationales, pour donner aux enfants du peuple l’envie de rêver de devenir milliardaires ! Premier portrait : Bernard Arnault, le 1er assisté de la République. Montant du magot : 211 milliards de dollars. Deuxième portrait : Françoise Bettencourt Meyers, la femme la plus riche du monde. Montant du magot : 80,5 milliards de dollars. Deux épisodes de notre série sur les assistés d’en haut à lire ci-dessous.

Minia Arnaud Bettencourt 1
Bernard Arnault et Françoise Bettencourt, l’homme et la femme les plus riches du monde (montage l’insoumission.fr)

Vol au-dessus d’un nid de dividendes : Bernard Arnault, 1er assisté de la République

Portrait – Françoise Bettencourt Meyers, la femme la plus riche du monde