Pour nos retraites, près de 3 millions de personnes sont descendues dans les rues du pays mardi 31 janvier. Une date à graver dans nos mémoires de luttes. Un demi-million de personnes dans les rues de Paris, selon la CGT. Dans le reste du pays, les chiffres sont impressionnants et en progression par rapport au 19 janvier, première date nationale de mobilisation intersyndicale, qui avait déjà rassemblé plus de 2 millions de personnes. De Albi à Valenciennes, en passant par Marseille, Saint-Denis de la Réunion, Clermont-Ferrand, Tours, Rouen, Montpellier, Grenoble, Rennes jusqu’à Strasbourg et Le Mans, pour ne citer que celles-ci.
Hier, l’insoumission était en direct de 44 villes du pays ! Mieux que BFMTV ! À une journée historique, dispositif historique. Notre record datant de l’époque des Gilets Jaunes, 42 villes en simultanés (à l’époque sur Canal Fi, l’ancêtre de l’insoumission), a été rayé des tablettes. De partout, des images impressionnantes nous sont remontées. Retour en images.
Merci infiniment à nos reporters, répartis dans 44 villes dans tout le pays, pour leurs superbes images. Écrivez nous à [email protected] pour devenir reporter de terrain et entrer dans la lutte.
Retraites : L’insoumission en direct de 44 villes !
Saint-Denis de la Réunion, Lyon, Paris, Marseille, Caen, Rodez, Brest, Besançon, Amiens, Valenciennes, Lille, Castres, Albi, Bordeaux, Nantes, Rennes, Strasbourg, Nevers, Châtellerault, Poitiers, Orléans, Lons-le-Saunier, Saint-Claude, Saint-Gaudens, Montpellier, Metz, Valence, Toulouse, Rouen, Limoges, Tours, Blois, Laval, Nancy, Grenoble, Angers, Reims, Pau, Le Mans, Tarbes, Vierzon, Dole, Clermont-Ferrand, Arras, puis Dijon et Angoulême à la fin de la journée ! (46 !)
à venir : Tours et Angers !
Par Nadim Février