Plus de 5 000 personnes aux universités d’été de La France insoumise (LFI)

LFI. Plus de 5 000 personnes ont répondu présentes aux universités d’été, les « AMFIS », de La France Insoumise (LFI) et à leur meeting de clôture ce dimanche 28 août 2022. Une foule impressionnante s’est rendue à ce qui s’impose comme l’évènement politique le plus important de cette rentrée. 130 ateliers et conférences, 300 invités et 150 invités extérieurs… Depuis leurs créations, jamais les universités d’été de LFI n’avaient eu autant de succès. Elles se sont conclues ce matin par un meeting de Jean-Luc Mélenchon et de la NUPES. Les insoumis entament la rentrée politique sur les chapeaux de roues. Notre article.

AMFIS : LFI organise l’évènement politique le plus important de la rentrée

En réunissant plus de 5000 personnes pendant 4 jours à ses universités d’été, LFI a réalisé un tour de force : organiser l’évènement politique le plus suivi de cette rentrée. Conférences, ateliers de formations, de nombreux invités souvent extérieurs… Une belle démonstration de force. Ce dimanche matin s’est tenu le meeting de clôture des AMFIS. 4 personnalités de la NUPES (Génération.s, EELV, PCF, PS) ont pris la parole avant que Jean-Luc Mélenchon ne vienne conclure.

Un mot d’ordre : la mobilisation générale. Ce, alors que cet été a été marqué par la catastrophe climatique, et que l’inflation historique continue d’étrangler le pays. LFI lance une campagne pour taxer les profiteurs de crise. Une pétition appelant à taxer les super-profits des multinationales a été lancée. Déjà plus 35 000 personnes l’ont signée. La gauche de rupture avec le capitalisme est en ordre de bataille à l’aube d’une rentrée sociale qui s’annonce explosive.