Dernière journée de campagne : la NUPES mobilisée partout !

Pour la dernière journée de campagne électorale, la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) se mobilise partout : aussi bien sur le terrain, dans les 406 circonscriptions où elle a un candidat au 2e tour, que sur les réseaux sociaux.

Depuis 11h30 ce matin, des « live » sur Instagram ont été réalisés avec notamment Olivier Faure, Fabien Roussel, Caroline Fiat, Sandrine Rousseau, Mathilde Panot, Adrien Quatennens, Ugo Bernalicis, et des dizaines d’autres candidats depuis leur circonscription.

« Fin de campagne, canicule : coup de chaud sur la macronie » : action de la NUPES pour le dernier jour de campagne

Ce midi, la NUPES a fait une action à Paris intitulée « Fin de campagne, canicule : coup de chaud sur la macronie » en présence de Jean-Luc Mélenchon, Céline Malaisé (PCF), Julien Bayou (EELV) et Léa Filoche (Génération.s).

Le candidat Premier ministre a souligné l’importance de marquer le moment, lié à la sécheresse et la canicule. Il a rappelé qu’il avait démarré sa campagne présidentielle en alertant longuement sur l’eau. Il a indiqué qu’il fallait faire en sorte que tout le monde puisse accéder à de l’eau potable. Face à la canicule, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que l’urgence était de prendre les dispositions pour protéger les gens qui travaillent. Il a aussi appelé à s’inspirer des techniques utilisées dans les pays chauds pour lutter contre la chaleur.

Jean-Luc Mélenchon a enfin expliqué que le monde était en train de changer radicalement à cause du changement climatique. Face à ça, les macronistes proposent le marché et le chacun pour soi comme unique solution. La NUPES propose la planification de la bifurcation écologique et l’entraide. Dimanche, les Français ont le choix du modèle de société qu’ils veulent pour l’avenir du pays.

« Va voter NUPES » : une émission spéciale de 17 heures à 22 heures avec plus de 40 invité.e.s

A 17 heures, une émission spéciale a démarré en direct : une quarantaine d’invités y participe dont Jean-Luc Mélenchon, Clémentine Autain, Bastien Lachaud, Céline Malaisé, Laurence Cohen, Aminata Niakaté, Bruno Gaccio, Marine Tondelier, Caroline Mecary, Sofia Chouviat, Sophie Taillé-Polian, Thomas Kakenbosc…

Les séquences de l’émission :

  1. Les moments forts de la campagne
  2. Bouge toi mon pote
  3. Programme chiffré contre programme caché
  4. Les scores exceptionnels
  5. Top 5 de la panique de la macronie
  6. Une campagne tous azimuts
  7. Le Parlement de la NUPES
  8. Les casseroles de la macronie
  9. Où sont les jeunes ?
  10. Les candidats NUPES face aux ministres de Macron
  11. V comme Victoire !

L’émission est diffusée sur l’ensemble des réseaux sociaux de la NUPES, ceux des organisations membres de la NUPES (LFI, EELV, PS, PCF, Générations) et sur les comptes de Jean-Luc Mélenchon.

Des « lives » ponctueront les séquences avec des candidats depuis leur circonscription.

Pour suivre l’émission :